Niumao, tome 3 : Le chat chinois tombe amoureux – Avis +/-

– Le jour de l’arrivée de ma future épouse, j’ai donc passé un temps fou à me faire beau et propre… deux heures rien que pour me lisser les poils ! Avec mes griffes, je m’appliquai à me faire une belle raie au milieu… Je me demande si je ne devrais pas prévoir d’appeler une ambulance, au cas où la nouvelle petite chatte tomberait dans les pommes en me voyant si beau et si classe.

Le grand jour est arrivé. La maîtresse de Niumao a décidé de procurer à son chat célibataire une petite amie féline et future épouse. Mais lors des mariages arrangés il est dit qu’il doit toujours y avoir une surprise. En effet la fiancée n’est pas venue seule. Elle est accompagnée d’une boule de poil noirs du genre hargneux, griffu…et mâle ! Niumao a hérité d’une future épouse toute théorique et d’un rival certain. Très vite le désespoir cède la place à la contre-attaque : agressivité, ruse et machiavélisme sont au rendez-vous.

Pour ce troisième tome, la surprise générée par l’humour décalé s’est légèrement essoufflée, mais on trouve en bonus un épisode intéressant relatant le voyage en France de Niumao (et des auteurs) au festival de BD d’Angoulème.

Fiche Technique

Auteur : L’atelier Ji An
Scénario : Zuo Daodao & Tao Zhe
Dessin : Zuo Daodao
Couleurs : Yu Erbing
Inspecteurs des travaux finis : Xia Ji An & Niumao
Traduction : Ghislaine Yang
Editeur : Xiao Pan
Sortie novembre 2007
Inédit, grand format, couleurs, 64 pages
Prix : 10,50 euros