Keroro : tome 4 – Avis +/-

L’invention la plus embêtante : le téléphone portable ! ! C’est à cause de ça que le nombre des rapts par les E.T. a fortement diminué et vu que les enfants lui consacrent leur argent de poche, on dit aussi qu’il a fait chuter la vente des mangas et des jeux vidéo !

Les diverses tentatives de l’escouade du sergent Keroro pour conquérir la Terre ont toute échouées pour diverses raisons parfaitement légitimes : la poisse (on ne dit pas incompétence), la défaillance du matériel (on ne dit pas initiatives malheureuses pour améliorer ledit matériel) et l’opposition de la redoutable famille Hinata (une mère de famille dessinatrice de manga, un garçon enthousiasmé par le surnaturel et une fille sportive au punch dévastateur).

Aussi Keroro en digne représentant des conquérant de l’espace a décidé de s’attaquer à sa pire ennemie Natsumi Hinata en échangeant leurs esprit, la jeune terrienne se retrouve dans le corps d’une grenouille extraterrestre et n’apprécie guère, d’autant que Keroro profite qu’il est dans son corps pour… ne précisons pas.

Fiche Technique

Traduction : Thibaud Desbief
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : octobre 2007
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 p. dont 4 pages couleurs