Afrika – Avis +

– Ici c’est l’Afrique ! Afrika !

Il se nomme Dario Ferrer. Cet homme au passé mystérieux, en proie à des cauchemars, veille sur la réserve animalière. C’est à dire que les braconniers ont le choix entre se rendre ou mourir. Pour Charlotte la journaliste venue d’Europe cela pourrait être un bon sujet de reportage. Mais loin de la vie rustique de la brousse, la capitale est le siège d’une réception où se traitent d’importants accords entre le gouvernement local et des pays étrangers.

A proximité de la réserve se tient une réunion de rebelles au gouvernement. Dario ne s’en préoccupe guère jusqu’au moment où il réalise qu’il a vu ce qu’il n’aurait pas du voir. Devenus gibiers Dario et Charlotte fuient à pied à travers la jungle et la brousse, alors que la chasse s’organise.

Pour ce one-shoot Hermann renoue avec l’Afrique de  » Missié Vandisandi « , avec les complots organisés par des puissances étatiques ou financières et avec les héros réagissant à l’adversité avec l’énergie du désespoir. Le pays où se déroule l’action n’est pas précisé de même la nationalité du contingent étranger (français ou belge) auquel est confronté Dario.
Mais quelle que soit la nationalité de ses adversaires l’affrontement va avoir lieu. Dans  » Missié Vandisandi » [[Dupuis]] le « héros  » se faisait rappeler à l’ordre :  » Zorro ne gagne qu’à la télé et dans les bandes dessinées« . Mais Dario est d’une autre trempe. Dans la série Comanche [[Lombard]] on se rappellera l’album  » Les shérifs  » où les seuls capables de s’opposer à une bande de pillards étaient d’anciens combattants de la loi dont les rêves étaient peuplés de fantômes de leur passé. Ils partaient affronter une horde parce que ces fantômes là ils pouvaient les combattre. Ce n’est plus l’Ouest sauvage c’est Afrika. La menace a été créée dans des bureaux luxueux et dispose d’une haute technologie. Dario est seul. Il contre-attaque

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Hermann
Edition : Lombard
Collection : Signe
Sortie : novembre 2007
Prix : 13,50 euros
Inédit, grand format,couleurs, 52 pages