L’appel de la lune – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quand la lune sera pleine, trace au sol un pentagramme de trois mètres de côté, allume les bougies, détache tes cheveux… Ainsi seront libérés tes pouvoirs…

Depuis quelque temps, Marian, une jeune étudiante du Colorado, fait d’étranges rêves, à répétition. Et voilà qu’à présent, un médium vient spontanément lui délivrer ces conseils, prétendant avoir entendu son appel ! Guidée par ces paroles prophétiques, elle pratique, une nuit de pleine lune, un rituel qui la propulse dans le monde de Lladrana, un univers mystérieux dominé par la magie et gouverné par une caste de sorciers.

Là, elle comprend bientôt qu’elle a pour mission d’aider la population, menacée par des créatures maléfiques. Possédant, sans la maîtriser, une grande force magique, Marian se retrouve au cœur d’une véritable lutte d’influence. Alors que, convoitant l’immense pouvoir qu’ils pressentent en elle, de nombreux maîtres-sorciers la veulent pour apprentie, elle ne sait à qui se fier : Bosgond, le doyen de la Communauté, ou le beau Jaquar, vers lequel elle est irrésistiblement attirée mais qui, si elle en croit ses visions, serait destiné à causer sa perte ?

Avis de Domino

Si vous avez aimé La prophétie de Lladrana, vous allez adorer la suite L’appel de la lune !

Ce livre est une authentique suite et non comme parfois une histoire qui se raccroche de façon artificielle à un précédent roman. Non, ici pour saisir toute la complexité de l’intrigue, des enjeux, il est nécessaire d’avoir lu le roman qui précède. Dans les premiers chapitres, un sentiment de déjà vu va se faire jour tellement les trames sont proches mais les personnalités des protagonistes de ce nouveau roman divergent tant de celui du premier que cette impression s’efface très vite. Tout comme l’intrigue qui va très rapidement trouver son originalité.

Dans ce nouvel opus, le coeur de l’action se déplace du château des Maréchaux vers les îles des Sorciers et la Communauté de Tour. Si dans La prophétie de Lladrana les accents étaient guerriers, l’action et l’intrigue clairement orientées vers le combat contre les créatures maléfiques, dans L’appel de la lune, c’est la magie qui est au centre du roman. Le lecteur découvre un peu plus le monde de Lladrana et sa magie fondée sur le Chant et la musique, sa communion avec les éléments mais aussi sur les tensions qui existent entre les différentes communautés vivant dans ce monde. Un univers qui par moment ressemble fort au nôtre avec ses mesquineries, ses douleurs, ses sentiments les moins nobles mais la magie en plus.

Pivot de ce volet, le couple Marian et Jacquar ne laissera personne indifférent. Marian, une femme à la fois forte et fragile qui prend peu à peu confiance en elle au fur et à mesure que se révèlent ses dons. En face d’elle Jacquar, entrevu dans La prophétie de Lladrana, personnage sombre et tourmenté dont les plans voleront en éclats au contact de Marian, mais peut-on échapper à son passé ? Jacquar qui tout comme Bastien découvrira l’étendue de ses sentiments au moment où il perdra Marian. Mais si la goujaterie et la lâcheté étaient à l’origine de la séparation entre Bastien et Alexa, c’est l’impression d’avoir été trahie qui entraîne la rupture entre Marian et Jacquar, comme si dans les deux cas, il fallait mettre à l’épreuve les sentiments pour en vérifier l’authenticité.

Comme pour accentuer la liaison entre les deux romans, Alexa et Bastien ainsi que des personnages du premier roman sont également présents dans ce second volet. Leur présence bien loin d’être une astuce de scénario est au contraire indispensable à l’évolution de l’intrigue. C’est ainsi que l’on retrouve la facétieuse Sinafin qui voit son rôle acquérir une profondeur inattendue et tous ces éléments renforcent l’impression de cohésion entre les deux romans.

Dans La prophétie de Lladrana, une touche de légèreté et d’humour était apportée par le délicieux personnage de Sinafin, dans L’appel de la lune, ce rôle échoit à un désopilant et goulu hamster. Après avoir refermé ce roman vous ne regarderez plus jamais d’un même oeil un hamster tournant dans sa roue…ou votre PDA !

Vous avez aimé La prophétie de Lladrana ? Alors qu’attendez-vous pour lire L’appel de la lune ?

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 601
Editeur : Harlequin
Collection : Luna
Sortie : 1er novembre 2007
Titre original : Sorceress of Faith