La couleur du passé – Avis +

Résumé

Celia Brice est une psychanalyste vivant à Enchantment et qui est restée innocente et candide. Elle tombe follement amoureuse de Patrick Torrance qui vient d’arriver en ville. Seulement, elle ne sait pas que Patrick est venu pour retrouver sa mère biologique et se venger et qu’il compte utiliser Celia pour arriver à ses fins.

Avis de Francesca

Il est des romans qui sont aussi légers, doux et éphémères qu’une plume tourbillonnant dans l’air. Les histoires de la collection Prelud font partie de cette catégorie, sans remettre en cause la qualité d’écriture et d’intrigue ainsi que la puissance des émotions qui s’en dégagent.

Dans le cas présent, le lecteur suit la quête de Patrick dans la recherche de ses origines et ce qu’il découvre au premier abord et tellement sordide qu’il n’a qu’en tête la volonté de faire payer son enfance traumatisante à celle qui l’a abandonné sur le carrelage des toilettes d’un lycée à sa naissance. Persuadé qu’il n’a pas en lui la capacité d’aimer et de peur de finir comme son père adoptif, il ne s’attache jamais et préfère bâtir son empire à coups d’investissements tous plus audacieux que les autres. Son arrivée à Enchantment et sa rencontre avec Celia vont changer sa façon de voir et lui faire toucher le bonheur du bout des doigts.

Celia est une femme résolument optimiste, qui ne voit que le bon côté de chacun et de chaque situation. Elle n’a de cesse d’être au service des autres et de les aider, que ce soit ses amies, ses amants ou ses patients. Mais les sentiments qu’elle éprouve envers Patrick sont autrement plus profonds et violents et la découverte de la vérité crue en sera d’autant plus cruelle.

Troisième d’une série après La vie avant tout de Roxanne Rustand et Dans les yeux d’un enfant de CJ Carmichael, tous deux parus dans l’ancienne collection Emotions, ce livre remplit parfaitement son rôle en transmettant des émotions poignantes au lecteur avec une histoire d’amour qui dépasse le poids accablant du passé et des secrets.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 344
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud
Sortie : 1er octobre 2007
Prix : 4,95€