Voyageur, cycle du futur : tome 2 – Avis +

Paris, ancienne capitale de la France, a été vendue, comme d’autres villes avant elle, en 2058 sous forme d’actions, par l’Etat français, alors surendetté.

La population des Hors zones habitant de Rivgauche du Grandparis est perplexe. Pourquoi le jeune Fish porte t-il la marque de Vedder ? C’est à dire une cicatrice en forme de V sur le front semblable à celle de l’énigmatique Vedder qui leur vient en aide.

Fish continue de s’exercer à la téléportation arrivant à se transporter à Rivdroite qui est interdite aux Horszones, parvenant même chez le grand maître de Rivdroite, le puissant Markovic. Celui-ci dans son univers hi-tech poursuit sa domination économique de la planète parallèlement à ses travaux scientifiques. Mais ses recherches sont également historiques. Il recherche la trace de Vedder, le voyageur du temps dont il a retrouvé la trace à différentes époques jusqu’au Moyen-âge. En ce début d’année 2083 se pourrait-il que Vedder soit présent à cette époque ?

Fish quant à lui est perplexe. Dans le bureau de Markovic il a trouvé de nombreuses représentations de Vedder tableaux pour les périodes les plus anciennes et photographies pour les plus récentes. Curieusement lorsque ces images concernent la version la plus jeune de Vedder celui-ci lui ressemble étrangement. Markovic n’a pas encore réalisé que Vedder était aussi proche de lui.

Dans le deuxième tome de cette vaste saga, les gargouilles de Paris assistent indifférentes aux assauts de commandos hi-tech sur la Sorbonne. Le voyage temporel permet le lien entre les différentes époques dont les éléments s’interpénètrent efficacement.

Fiche Technique

Scénario : Pierre Boisserie & Eric Stalner
Dessinateur : Eric Stalner
Couleur : Jean-Jacques Chagnaud
Illustrateur de couverture : Juanjo Guarnido
Editeur : Glénat
Collection : Graffica
Sortie : septembre 2007
Prix : 12,50 euros
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages