Rush hour 3 – Avis +

Résumé

James Carter se retrouve à la circulation qu’il organise en chantant et dansant pendant que l’inspecteur Lee s’occupe toujours de la protection de l’ambassadeur Han qui se voit nommer à la tête d’une commission d’enquête visant à démanteler les triades chinoises.

Alors que Han est prêt a dévoiler le nom des dirigeants lors d’une cession d’intronisation, un sniper le descend et disparaît alors que Lee se lance à ses trousses.

Les nombreuses pistes mènent les deux compères à Paris, ville-lumière et ville de l’amour…

Avis de Valérie

Rush hour avait révolutionné le buddy movie grâce à Chris Tucker, célèbre comique américain a qui on opposait un Jackie Chan peu causant mais virevoltant. L’alchimie entre les deux compères rattrapait le manque de maîtrise de la réalisation de Brett Ratner. Le deuxième opus s’était un peu perdu dans la volonté de corser l’intrigue, mais restait dans cet esprit.

Voici donc un troisième épisode qui garde les points positifs (le duo Tucker-Chan) et montre que si Ratner n’est toujours pas un metteur en scène de talent a légèrement mûrit puisqu’il s’attache au principal, l’action et l’humour, ce qu’il fait de mieux, finalement.

Si donc on peut avouer que le long métrage a de nombreux flous, ils sont comblés par la joie communicative des deux frères de sang, la beauté et l’élégance de Noémie Lenoir, la folie de Yvan Attal et des scènes cultes où les rires s’enchaînent. De plus, pour une fois, la France n’est ni trop ridiculisée ni trop dénaturée…

C’est donc un pur divertissement, très loin d’un vrai bon blockbuster, mais qui ne vous volera pas l’argent dépensé pour l’entrée.

Fiche Technique

Date de sortie : 17 octobre 2007

Avec Jackie Chan, Chris Tucker, Max von Sydow, Noémie Lenoir, Yvan Attal, Julie Depardieu, Jingchu Zhang, Roman Polanski, etc.

Genre : comédie

Durée : 90 minutes