Message brûlant et Fascinante attraction – Avis +/- et +

Résumé de l’éditeur

Message brûlant de de Karen Sandler

Six mois. Hashley a attendu six mois avant d’envoyer à Jason ce simple message :  » Rejoins-moi à Hart Valley, il faut que je te parle « . Mais maintenant que Jason est là, elle est troublée et garde le silence. Car Jason a changé. L’étudiant avec qui elle a partagé une unique nuit de passion est devenu un important businessman. Et tandis qu’il l’enveloppe d’un regard interrogateur, Hashley ne trouve plus les mots pour lui révéler le secret qu’elle a gardé si longtemps – trop longtemps. Dans quelques semaines, elle donnera naissance à des jumeaux. Une fille et un garçon, dont il est le père…

Fascinante attraction de Kristin Hardy

A douze ans, Lainie Trask était amoureuse de J.J. Cooper. Puis J.J. est devenu un skieur célèbre et un play-boy dont les aventures amoureuses remplissaient de plus en plus souvent les colonnes de la presse people. Et Lainie a rangé son amour de jeunesse au rayon des souvenirs. Mais voilà qu’après des années de séparation, le hasard les réunit aux fiançailles d’un ami commun. Bouleversée, Lainie se rend compte qu’elle aime toujours J.J. Pourtant, malgré l’attirance irraisonnée qu’il lui inspire, elle refuse de n’être pour lui qu’une conquête de plus…

Avis de Marnie

Message brûlant souffre de 90 premières pages poussives. C’est bien dommage, que ce début ne soit pas à la hauteur de l’histoire qui méritait bien mieux. En effet, la colère de Hashley pourtant bien légitime ressemble à un caprice de petite fille. La mésentente entre les héros fait aussitôt penser à un des défauts majeurs de la romance : si seulement ils s’étaient expliqués, il n’y aurait pas d’histoire avec le sempiternel tout est bien qui finit bien. Tout est convenu, ils s’aveuglent mutuellement en pensant qu’ils ont passé une nuit ensemble pour se réconforter alors qu’il est évident pour la lectrice qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre… donc on s’ennuie plutôt !

Et puis, Hashley perd ce côté immature et superficiel alors qu’au même moment, on comprend que la réserve agaçante de Jason cache un lourd secret. Le récit bascule alors et devient nettement plus passionnant, à mesure que la jeune femme prend connaissance des pièces du puzzle. Pendant ce temps, son propre passé la rattrape… Le double suspense est une très bonne idée et relance le récit, lui donnant un rythme, une consistance et une vraie profondeur. Hashley et Jason nous sont bien plus sympathiques, leurs faiblesses révélées, et surtout, on est enfin happé par l’intrigue. Dommage alors que le récit se termine de façon abrupte, nous laissant un peu sur notre faim.

Le résultat n’a tout de même rien d’exceptionnel, mais on passe un bon moment de délassement… quel dommage seulement que sur 224 pages, 90 soient si ennuyeuses, le déséquilibre était difficilement rattrapable.

Fascinante attraction est une charmante histoire, pleine d’énergie et surtout de spontanéité. La bonne impression est surtout due au sens de la répartie de l’héroïne, qui n’a pas froid aux yeux et ne s’en laisse jamais compter. Ce qui est intelligent et parfaitement bien vu par l’auteur, c’est que Lainie a les défauts de ses qualités. Elle ira bien trop loin, et sera obligée de se remettre en cause pour pouvoir avancer.

J.J. est un héros actuel. Il a des qualités, mais également des faiblesses. Beau, riche, charmeur, amusant et gentil, ce qu’il apprécie dans la vie, c’est de remporter la mise, que ce soit les trophées sportifs, mais aussi féminins. Il aime se faire plaisir et tester ses limites. J.J. est fidèle en amitié mais se comporte également en grand égoïste. Seulement, il est à la croisée des chemins. Sa carrière va s’arrêter au pire dans les semaines qui viennent, au mieux, l’année suivante. Là encore, le bémol du récit est la fin bien trop abrupte qui nous laissera complètement dans l’expectative sur son devenir. Vraiment dommage !

Kristin Hardy a le mérite de savoir vraiment conduire une histoire. Les petites péripéties sont attendues et convenues mais plaisantes à lire. Les personnages secondaires montrent une vraie présence, ce qui enrichit le récit. On s’amuse en découvrant peu à peu la sensibilité des deux héros, qui se cherchent, hésitent, se trompent, s’affrontent, et s’aiment en dépit de différences qu’ils pensent fondamentales. En fait, chacun va apporter quelque chose à l’autre, lui permettant de s’ouvrir à l’amour.

Le résultat est une histoire plaisante et un très bon divertissement, avec une histoire des plus classiques, mais qui permet de s’évader pendant deux heures, et c’est tout à fait l’objectif de cette collection. Mission accomplie !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 472
Editeur : Harlequin

Collection : Passions
Sortie : 6 septembre 2007
Prix : 5,95 €