TMC – Extreme makeover home edition

Cette émission de téléréalité est très différente des autres puisque si l’on filme la réalité avant et après une transformation, ici il s’agit de maçons, architectes, décorateurs, jardiniers, etc qui s’attachent à non pas relooker mais à transformer une habitation afin de la rendre pas seulement plus agréable à vivre mais permettre des adaptations obligatoires qui étaient mises de côté à cause de problèmes financiers, notamment.

Par exemple, une famille de 5 personnes, dont le fils aîné après un accident était devenu tétraplégique, avait redistribué les pièces en dépit du bon sens car la nécessité d’une rampe ou l’impossibilité de monter les escaliers limitaient tout essai de rationalisation.

L’équipe de choc à mis 8 jours et 8 nuits pour tout changer, construire une rampe d’accès, créer un espace ascenseur, redécorer l’ensemble afin que la famille durement éprouvée puisse réellement repartir d’un bon pied.

L’ensemble est tourné à la façon d’un reportage, présenté par Ty Pennington qui apporte le petit grain de folie qui fait passer tous les bons sentiments de certains pouvant s’avérer quelques fois un peu lourd. Véritable entrepreneur, il cache derrière sa bonhomie un œil avisé et sert de maître d’ouvrage pour diriger tout son petit monde.

Au delà de l’intérêt au niveau bricolage, il s’agit d’une vraie épopée sachant tenir le spectateur en haleine jusqu’à l’heure H correspondant au retour des habitants de l’habitation.