Résumé
Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d’Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d’élèves dieux pour la partie finale. Ayant échoué à cet examen, il commet l’irréparable : tuer un autre élève dieu. Condamné au pire châtiment, redevenir un mortel, il va connaître les affres de vivre une vie normale avec la perspective qu’offre le savoir divin. Pourtant, l’épreuve s’avère moins dure qu’il ne le redoutait. Sur Terre 18, il rencontre le grand amour et s’aperçoit que, même mortel, on peut changer beaucoup de choses dans l’univers.
Michael Pinson ne pourra pourtant pas aller au bout de cette expérience nouvelle car l’appel d’Aeden résonne à nouveau. Son ami le professeur Edmond Wells et Aphrodite, la déesse de l’amour, l’appellent pour la dernière grande odyssée, celle qui le mènera au sommet de la deuxième montagne, jusqu’au Créateur. Il va connaître enfin le Grand Secret de l’Univers.
A propos de l’auteur
Bernard Werber est né à Toulouse le 18 septembre 1961. Dès l’âge de 14 ans, il a écrit des histoires pour un fanzine. Après ses études, il est devenu journaliste scientifique pendant une dizaine d’années. De là lui vient son goût pour la science, qu’il mêle avec ses thèmes favoris, des fourmis à la mort jusqu’aux origines de l’humanité.
Ses oeuvres ont été traduites en 35 langues. Avec 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde, il est l’un des auteurs français contemporains les plus lus au monde. Iil est une star en Corée et une référence dans les pays anglo-saxons.
Le mystère des dieux est le dernier tome de la trilogie Nous les dieux, cette trilogie étant elle-même la suite des Thanatonautes et de L’empire des anges.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 450
Editeur : Albin Michel
Sortie : 3 octobre 2007
Prix : 22,50€