Bruxelles Métropole, tome 1 : Ville haute – Avis+/-

Seigneur ! Dites à Clarisse que quand j’ouvrirai les mains elle ne détourne pas son regard de moi. En vérité, quand je ferai sa prière. Je sais qu’elle ne m’entendra pas car mes mains seront pleines de sang.

1874 : Mélina revient à Bruxelles pour découvrir que sa belle-soeur a été assassinée et que le coupable tout désigné par la police est son propre frère. Aussitôt la jeune femme se lance dans une enquête à travers les rues de la ville.

Pendant ce temps les autorités ont découvert sur les lieux d’un autre meurtre un singulier poignard à trois lames. Les deux enquêtes parallèles ne se sont pas encore rejointes. Mais Melina est sur le point de rencontrer l’assassin, or il y a de fortes chance que cela soit en tant que future victime.

Si l’intrigue policière élaborée par Di Giorgio [[Bouchon le petit cochon (Casterman), Le culte des ténèbres, Mygala (Nucléa 2), Les Fous de Monk, Les Pays perdus, Shane (Le Lombard), Intox (Glénat), Julie-Julie (Création), Munro (Dupuis), Sam Griffith (Alpen Publishers), Samouraï (Soleil), Les Soleils de faience (Edition Michel Deligne)]] apparaît pour ce premier tome relativement classique, l’histoire donne au dessinateur chilien l’occasion d’exprimer de manière spectaculaire son talent, particulièrement dans la représentation de la ville de Bruxelles au XIXe siècle.

Fiche Technique

Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessin : Pablo Santander
Couleur : Pablo Santander, Fernando Santander, Adrian Buzzeti & Alejandra Gonzàlez
Editeur : Glénat
Collection : Caravelle Urbaine
Sortie : septembre 2007
Prix : 12,50 euros
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages