La passagère du Virginia – Avis +

Résumé de l’éditeur

Spoliée de son héritage par un mari cynique, qui l’a délaissée pour une autre femme, Kate s est enfuie sur un coup d’éclat, et a trouvé refuge à bord du Virginia… Quelle n’est pas sa surprise quand, élégante héritière, elle découvre que le Virginia n a rien de commun avec les bateaux de luxe dont sa vie dorée lui a donné l’habitude.

Avis de Valérie

Inglath Cooper a un véritable talent pour narrer des histoires difficiles, de femmes blessées, quelques fois battues, qui se trouvent face à des choix capitaux, des choix qui les mettent autant en danger qu’ils leur offrent la possibilité de renaître.

Avec La Passagère du Virginia, l’auteur s’essaye à un style plus léger, grâce notamment à l’ambiance festive de la croisière, la beauté des Caraïbes et aussi parce que les personnages secondaires évoluent avec personnalité mais sans pathos.

Cole Hunter n’a de cesse que de retrouver sa fille que son ex-femme a enlevée. Ses caractéristiques ne sont pas spécialement originales puisque, homme trop actif n’ayant su s’occuper de sa famille, il devient, après la trahison prévisible de son épouse, aigrit et méfiant. Kate, elle, voit son personnage doté d’une vraie introspection et réflexion. Son évolution est intelligente et très crédible même dans les retournements de situation.

S’il n’est pas inoubliable, il s’agit d’une très belle histoire, qui se lit facilement et avec plaisir. C’est le roman idéal pour s’évader en ce début d’automne frisquet.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 septembre 2007
Prix : 4,95 €