Pris au jeu – Avis –

Résumé

Damien Sinclair, surnommé le Prince des libertins et séducteur notoire, ruine Aubrey Wyndham pour se venger du déshonneur que ce dernier a causé à sa sœur Olivia qui s’est retrouvée paralysée suite à un enlèvement raté. Vanessa, la sœur d’Aubrey, tente de plaider la cause de sa famille auprès de Damien, en pure perte, jusqu’à ce que celui-ci cède et lui demande de devenir la dame de compagnie d’Olivia et sa propre maîtresse en échange de l’effacement de la dette d’Aubrey.

Avis de Francesca

Passion intense a dans son sein quelques histoires magnifiques telles que celles d’Erin McCarthy ou de Lisa Valdez. Malheureusement, à ces rares exceptions près, tout le reste n’est que de mauvaise qualité, voire de mauvais goût pour certains que je n’assimilerais même pas à de la romance. Le livre qui nous intéresse n’est pas de meilleure facture, confirmant l’opinion déjà médiocre que j’ai sur cette collection.

Vanessa Wyndham est une jeune veuve qui a été blessée moralement par son mai volage qui s’est tué lors d’un duel dont l’enjeu était de remporter les faveurs d’une actrice. Par conséquence, elle se méfie des hommes et de Damien en particulier qui traine dans son sillage sa réputation de débauché. Cependant, elle n’a pas le choix et accepterait n’importe quel moyen pour sauver sa famille. Sa relation avec Damien s’échauffe peu à peu, lui révélant pour elle-même quelle femme passionnée et amoureuse elle est. Car, bien entendu, elle tombe amoureuse de l’homme dont elle sait qu’elle n’a rien à attendre de lui, à part de la souffrance et de l’humiliation. Néanmoins, elle continue à s’accrocher à lui, bercé par l’espoir qu’il lui retourne ses sentiments.

Damien Sinclair ne veut en aucun cas tomber dans le piège de l’amour, traumatisé par ce qu’à vécu son père qui était obsédé par sa femme et qui en a souffert terriblement. Il jouit alors de la vie et des femmes en toute liberté, sans se soucier des convenances ou de la morale. Libertin, il ne protège que sa jeune sœur qu’il se reproche d’avoir négligée. Le désir qu’il a pour Vanessa est tellement intense et incompréhensible qu’il est déchiré entre l’envie qu’il a de rester auprès d’elle et la volonté de s’arracher à cette emprise qui le conduirait à sa perte, comme son père.

Présentée comme cela, l’histoire aurait pu être originale ou à défaut classique mais remplie d’émotions. Mais, il se trouve que nous sommes dans une collection où les scènes sexuelles doivent obligatoirement être débridées, pour ne pas dire davantage, et ces dernières sont présentes, agglutinées dans une dizaine de pages, comme si l’auteur devait en placer dans un coin afin de s’en débarrasser et se concentrer sur son récit. Le résultat est qu’il ne passe rien durant une bonne moitié d’histoire, puis qu’on a droit à des descriptions rapprochées et rapides, et qu’au final, on retombe dans le néant. Quant à l’émotion, la trame est tellement usée qu’on en retire que du déjà-vu et un peu d’ennui.

Vous l’aurez compris, c’est un livre qu’il faut éviter si on ne veut pas perdre d’argent ni de temps !

Fiche technique

– Format : poche
– Pages : 378
– Editeur : J’ai Lu
– Collection : Passion intense
– Sortie : 5 août 2007
– Prix : 6,90€