– Évite de bouger, ça t’évitera des souffrances.
Comment lutter contre des démons maîtrisant des pouvoirs magiques : (les Vandels). Simple ! On charge des aventuriers de régler le problème. Toute victoire leur permet de progresser dans la quête d’un niveau supérieur. Cela rappelle-t-il quelque chose au joueur de jeu de rôle ou de jeu vidéo ?
Les auteurs de Fly [[édition J’ai Lu, réédité par Tonkam]] ont décidé de faire de ce principe la base de la société dans laquelle évoluent les héros : j’ai nommé Beet le benêt de bonne volonté et Poala l’irascible membre féminin de l’équipe (mais non, ce n’est pas un pléonasme).
Signalons une innovation dans le combat. Dans ce tome, les adversaires n’hésitent pas à se lancer dans le gunfight grâce aux armes magiques. Après tout dans heroic-fantasy il y a bien le mot fantaisie.
Fiche Technique
Scénario : Riku Sanjô
Dessin : Kôji Inada & Katsuyoshi Nakatsuru
Traduction : Sébastien Gersell
Conception graphique : Joachim Roussel
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : mai 2007
Prix : 5,95 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 208 pages