Chocola & Vanilla : tome 3 – Avis +/-

– Nous sommes les seuls à pouvoir manipuler les coeurs noirs, même dans le monde magique. Un sorcier ordinaire mourrait s’il en touchait un. Ceux qui ressentent jalousie et haine, souffrent de solitude, ceux là peuvent les toucher.

Pour désigner la futur reine du monde magique rien de tel qu’un petit concours se déroulant dans le monde des humains. Capturer les coeurs de la gent masculine est une preuve de compétence, aussi Vanilla et Chocola (rivales mais néanmoins amies) capturent magiquement les sentiments amoureux.

Mais voici que surgit un sorcier du clan des Ogres. La rumeur affirme qu’ils subtilisent les enfants du monde magique, les supprimant avant de les remplacer par les leurs. Il confirme, affirmant même à Vanilla qui se croyait fille de la reine du monde magique qu’elle est l’une de ces enfants remplacés (une allusion au mythe scandinave des Changelings).

Vanilla décide de le croire et les sorciers étant mauvais, elle suivra donc cette voie.

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire au début de cette série le monde magique ne regorge pas de merveilles et de bons sentiments. La noirceur est à l’oeuvre et Chocola, désirant sauver son amie, mûrit rapidement.

Fiche Technique

Titre original : Sugar Sugar Rune
Traduction : Olivier Sart
Lettrage : Sylvie Naddéo-Deloche
Editeur : Kurokawa
Sortie : juillet 2007
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages dont 2 pages couleurs