Une page à tourner – Avis +

Résumé

Kayla a quitté le Nord des Etats-Unis car sa fille, Megan voyait sa vie mise en danger par l’humidité constante qui aggravait son asthme. Avec son père Boyd, la jeune femme profite d’une politique de repopulation des plaines du Texas pour reconstruire leur foyer et créer un vignoble que le soleil peut rendre exceptionnel.

Son voisin, Ethan Ritter, est éleveur de chevaux et de fil en aiguille ils créent un centre bénévole pour aider des enfants en difficultés physiques ou morales à s’épanouir grâce au contact avec les équidés.

Alors que les événements s’imbriquent harmonieusement, un sabotage délibéré élimine tous les efforts de Kayla et de son père pour vivre du travail de la vigne alors que sa fille voit sa santé périclité d’une manière alarmante.

Avis de Valérie

Alors que l’on pouvait s’inquiéter de commencer un roman passable au vu des premières lignes car si classiques et compassées, le récit prend tout de suite de l’épaisseur et laissera une persistance dans votre imaginaire accompagnée d’une touche de plaisir.

En effet, les personnages sont inclus dans une trame que l’auteur pose avec finesse et qui comprend le passé tragique de Ethan Ritter, l’élevage des chevaux, le travail de la vigne, la maladie de la petite Megan, l’enfance maltraitée, etc. donnant une ouverture qui élimine la simple histoire d’amour pour en faire une histoire de vie.

Comme c’est souvent le cas quand on est face à un bon livre, les personnages secondaires ne servent pas de faire valoir aux héros mais sont là au même titre qu’eux et prennent vie avec autant de talent que pour le couple dont il est question. Autre personnage important, le Texas, est peut-être un peu moins évoqué mais suffisamment pour donner une dimension supplémentaire au récit.

L’écriture de l’auteur peaufine cet ensemble et permet d’une manière un peu « magique » d’entrer dans l’univers de la bourgade de Homestead et de vivre avec les protagonistes chaque étape de l’intrigue.

Définitivement un très bon roman.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 juillet 2007
Prix : 4,95 €