Révélations et rebondissements !

Christophe Arleston fait toujours fort, j’avais eu peur sur le deuxième album de la série, au rythme franchement plus bas, mais il a, depuis, repris du poil de troll… enfin de la bête, il n’y a pas de troll sur Ythaq !

D’un «simple» naufrage galactique [[interstellaire ou du qualificatif spacial qu’il vous plaira le mieux]], ce scénariste hors pair nous fabrique une intrigue dont Simenon, Conan Doyle ou Frédéric Dard auraient été jaloux [[Comment-ça j’exagère ?]]!

Commercialitude[[Bin quoi ? c’est pas parce que je n’étais pas candidat à l’élection présidentielle que je n’ai pas la possiblitié d’inventer des mots !]]oblige, les albums sont distribués au compte goutte. On ne sait, ni combien la série en comptera, ni quand on connaitra l’épilogue du dénouement de la terminaison. Mis à part l’incertitude [[C’est bon, il a beau être commun en politique, celui-là, il est bien dans le dico !]]du porte-monnaie, ça rend impatient de voir la suite. Il est très fort en BD notre Arleston et ça dure depuis 1994 et Lanfeust de Troy !

Tout finit de se mettre en place, qu’ils soient récents, mystérieux et énigmatiques ou prévisibles et connus depuis le début, les personnages se posent sur leurs cases tels des pièces maîtresses sur l’échiquier de l’affrontement bouquet-final-esque où l’ont sent que certains d’entre eux devront être sacrifiés. Le lecteur salive et ronge son frein.

En attendant la suite en bavant, il nous reste les quatre premiers chapitres à lire et relire sans lassitude !

Fiche technique

LES NAUFRAGÉS D’YTHAQ
Tome 4 : L’ombre de Khengis
Scénario Christophe Arleston
Dessin Adrien Floch
Couleurs Crazytoons
Aux éditions du Soleil