Voilà une paire plus écologique que jamais !

Appliquer le principe de recyclage pour le bien être de tous, même aux BD. Voilà qui est plaisant.

Dans ce trente-et-unième album, outre les plaisants gags de nos deux rouquins compagnons, vous trouverez un petit dépliant afin de calculer votre impact sur la planète et combien de ressources il faudrait si toute l’humanité consommait comme vous.

Verron au dessin ; Veys, Chris et Corbeyran au scénario, cette série de gags en une page est bien dans la tradition de la série. Tout en restant dans le thème, il n’y a pas de déjà vu, les scénaristes sont pleins d’imagination. Evidemment, qui sont les premières victimes désignées de ces gags-pièges à répétition : maman et papa Boule, bien sûr ! Mais à quoi serviraient vraiment les parents si on ne pouvaient pas leur jouer des tours [[Pourvu que mes mômes ne lisent pas ces lignes !]] ?

Il n’y a qu’une chose qui me fait perdre la tête : la numérotation des albums. Normalement celui-ci porte le numéro 31 dans la série rééditée. Forcément comme j’ai acquis la série depuis le début chez Dupuis, je n’ai qu’un album Hors Série entre les numéros 25 et 28 … Tout de même, Franquin et Roba, pour fiche la migraine avec les numérotations d’albums, il se posaient un peu là !

Fiche Technique

BOULE & BILL
Tome 31 : Graine de Cocker
Scénarios de Veys, Chris et Corbeyran
Dessin de Verron d’après Roba
Couleur de Anne-Marie Ducasse
Aux éditions Dargaud