Orbital : suite et fin de la première mission.

Cette mission résume à elle seule l’antagonisme qu’il peut exister dans une mission diplomatique. Amener une décision de consensus en pis aller en faisant croire que c’est la panacée.

Essayer d’imaginer la difficulté sur une planète perdue, exploitée par des humains hargneux au milieu d’extra-terrestres sûrs de leur nombre et de leur force. Obiwan Kenobi lui même aurait pu rencontrer quelques soucis !

Nos deux agents débutants ne s’en tirent finalement pas si mal, même si la fin est un peu tirée par les cheveux, comme racourcie. Il devait y avoir quelques pages en trop dans le scénario. L’aventure reste tout de même plaisante. Avec Sillage, c’est une série, que je qualifierais de SF conventionnelle [[extra-terrestres précis et pourtant déjà vus, armements et déplacements spaciaux conventionnnels. Star wars, Valérian, Le vagabond des limbes sont déjà passés par là, malheureusement pour les suivants.]] qui met l’humanité dans un rôle inégal vis à vis des autres races de l’univers. Les histoires sont bien faites, très prenantes.

Il n’y a plus qu’à relire les deux tomes présents en attendant la parution promise de la deuxième mission.

Fiche technique

ORBITAL
Tome 2 : Ruptures
Dessin de Serge PELLE
Scénario de Sylvain RUNBERG
Collection Repérages
Aux éditions DUPUIS