Comment faire enrager papa – Avis +

Qu’offrir à son papa qui ne ressemble pas à un instrument à transformer ses poumons en charbon ? Ou bien qui n’a pas été fait à base de purée de papier ou d’argile blanchâtre ? Un indice pour ceux qui n’ont toujours pas déniché le cadeau précieux : un livre !

Mais quel livre ? Un papa, ça rentre fatigué du boulot, et à part déchiffrer L’équipe ou s’exercer avec la zapette, il est peu réceptif à ce qui l’entoure !

C’est pourquoi la coquette BD éditée par Petit à petit tombe à point puisque l’attention du patriarche sera tout de suite attiré par son titre : Comment faire enrager papa en 10 leçons !

A mi-chemin entre impertinence et bons sentiments, nous sommes persuadés qu’aucun géniteur ne pourra éviter de lire avec son héritier chaque page, partagé entre peur et attendrissement.

Joliment illustrée, la bd est très sympathique et surtout pose de vraies questions : est-ce que si on ressort les vieilles photos de papa, quand il avait plein de boutons sur le nez, et qu’on le punaise à l’entrée de la maison, le soir où il reçoit ses collègues de travail, ça lui ferait plaisir ?

Envoyez-nous votre réponse, et peut-être une photo de la tête à papounet devant votre oeuvre.

Au fait, la fête des pères, c’est ce week-end !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 24
Editeur : Petit à petit

Collection : Jeunesse
Sortie : 1 mai 2007
Prix : 8€