Sans foi ni loi

Résumé

Sara Linton et son ex-mari, le chef de police Jeffrey Tolliver, découvrent dans une forêt le cadavre d’une jeune fille au visage terrifié, vraisemblablement enfermée vivante dans un cercueil. L’autopsie révèle cependant qu’elle n’est pas morte d’asphyxie, mais d’ingestion de cyanure, et qu’elle était enceinte.

Jeffrey rend visite à la famille de la victime, vite identifiée. Il s’agit d’Abygail, fille du Révérend Ward, un pasteur baptiste. Quand l’amant d’Abygail est assassiné à son tour, et sa sœur retrouvée morte dans les mêmes conditions, l’horreur monte d’un cran.

A propos de l’auteur

Karin Slaughter écrit des romans et des nouvelles depuis qu’elle est enfant. Elle a grandi dans une petite ville de Géorgie, aux États-Unis, un cadre qu’elle connaît donc parfaitement et dont elle se sert pour mettre en scène ses thrillers, certains personnages portent même le nom de ses anciens voisins !

Elle connaît un grand succès auprès de la critique et du public et est très célèbre notamment outre Manche. Son premier roman, Mort Aveugle, est un best seller traduit dans une quinzaine de pays. Elle y plante le décor d’une intrigue qu’elle développera petit à petit dans Au fil du rasoir, A Froid, et Indélébile, dans lesquels on retrouve ses personnages fétiches, Jeffrey Tolliver, chef de la police, et Sara Linton, médecin légiste.

La vie privée de ses héros tient autant d’importance que leur rôle dans l’histoire, et Karin Slaughter n’hésite pas à livrer des détails parfois très précis pour faire entrer le lecteur dans leur intimité la plus profonde. Meurtres, sadisme, incompréhension, suspens : tous les ingrédients sont présents pour nous mener méthodiquement au paroxysme de l’horreur, d’autant plus insoutenable qu’elle est intrinsèquement humaine.

Fiche technique

– Format : broché
– Pages : 512
– Editeur : Grasse et Fasquelle
– Sortie : 1er juin 2007
– Prix : 20,90€