Sur la route de l’Indiana – Avis +

Résumé de l’éditeur

Durant toute sa jeunesse, à Loving, petite ville de l’Indiana, Anne Moore a vécu dans l’ombre de la tragédie qui a frappé sa famille, quinze ans auparavant : la disparition, dans des conditions effroyables, de sa sœur aînée, la flamboyante Brooke. Maintenant, surprotégée par une famille qui l’étouffe, inhibée par la peur et par la culpabilité, soigneusement entretenue par sa mère, d’être celle qui est vivante, Anne se contente de rêver sa vie.

Jusqu’au jour où arrive Neill Devlin, un écrivain très séduisant, très énigmatique aussi, qui sillonne le pays à moto. Anne ne peut ignorer l’intense attirance que lui inspire tout de suite Neill, même s’il ne lui révèle rien de lui-même, et elle s’abandonne peu à peu au plaisir d’être troublée, désirée… Tout comme à la tentation de se laisser aller à la passion avec un homme dont elle ne sait rien et qui n’est que de passage à Loving…

Avis de Domino

Si vous êtes à la recherche d’un roman pour occuper une après-midi pluvieuse ou bien paresser dans un hamac par une journée ensoleillée, il est celui qu’il vous faut. Il possède tous les ingrédients pour faire passer un bon moment, à savoir une bonne histoire, des héros attachants, un méchant fort réussi, une pointe d’inquiétude pour maintenir l’intérêt, le tout se terminant par le triomphe de l’amour !

Les lecteurs de romans sentimentaux connaissent déjà Dallas Schulze, auteur de plusieurs excellents romans parus dans la collection Best Sellers (Retour à Eden, Coup de foudre et Conséquences) et avec celui-ci, elle ne déçoit pas. L’histoire rappelle celle de La Belle au Bois Dormant et le le titre original en anglais (Spleeping Beauty) ne laisse aucun doute sur la filiation. C’est en effet à l’éveil d’une belle et jeune endormie auquel nous assistons.

Dallas Schulze excelle dans la description des sentiments des héros : La naissance des sentiments, les interrogations qu’ils suscitent chez les deux héros sont très bien rendues. Une des originalités du roman est d’avoir fait de la ville de Loving un personnage à part entière. La bourgade surveille les amours naissantes de Neill et d’Anne presque en retenant son souffle et cela donne un ton très particulier au roman. La petite ville prend vie sous nos yeux, le lecteur croise des personnages d’autant plus intéressants qu’ils nous demeurent mystérieux et on se prend à rêver d’une suite avec le frère de l’héroïne, avec David le garagiste, Dorothy la patronne du motel sans compter les parents d’Anne. Au sujet de ces derniers, on se dit qu’ils mériteraient bien un roman à eux seuls …

L’ultime charme de ce livre est d’osciller en permanence entre roman et conte de fées et la chute en forme de clin d’oeil ne fait que renforcer cette impression !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Titre original : Sleeping Beauty
Sortie : 1 avril 2007
Prix : 4,95 €