Lola Cordova – Avis +/-

Ceci est une Ferrari, le modèle qui va courir le prochain grand prix de Saint-Marin, en Italie. Or selon toute logique ce bolide est prisonnier des glaces depuis plus de 20.000 ans.

Jacques Chirac a appris plusieurs choses de ses services spéciaux. Premièrement on vient de découvir sous les glaces de la banquise une Formule 1 avec son pilote. Original, mais la plus étonnant survient lorsque les tests au carbone 14 révèlent une datation d’une vingtaine millénaires. Quand au pilote les analyses ADN sont formelles il s’agit de Michael Schumacher.

Cette information a t-elle un lien avec la rencontre du troisième type que vient d’effectuer une Française avec des extraterrestres ? Selon le principe de précaution ces derniers vont bientôt anéantir la planète Terre. Seule Lola peut sauver la France et accessoirement le reste de la planète. Heureusement il semble qu’elle ait les qualités requises.

Dans les histoires de science-fiction classiques ceux capables de sauver la Terre sont soit des astronautes, des scientifiques ou des guerriers. Lola n’apaprtient à aucune de ses catégories. Cependant elle possède des talents hors-norme en liaison avec ses activités de péripatéticienne d’élite.

Si l’essentiel de l’album est consacré aux exploits de Lola, nous aurons droit à une page relatant sa rencontre avec le chef de l’Etat. Jacques Chirac lui assure de son soutien avant de lui faire une requête…originale…Non, pas celle là ! La requête présidentielle reste courtoise. On peut demander ce qui a pris à l’auteur [[Après avoir travaillé sur les dessin-animés (Les mondes engloutis, Astérix et les Bretons, Le coup du menhir, Orson & Olivia, Malo Korrigan, Chasseurs de dragon) il s’est intéressé à la BD avec Le soleil des loups (Vents d’Ouest), Bergson et le Kid, Mémoire d’un incapable (Rackham), Hollywood Kid (Alpha Comic Verlag)]] de… ah oui ! : l’épisode Madonna. Bernadette, vous avez toute ma sympathie.

Fiche Technique

Editeur : Casterman
Collection : Un monde
Sortie : avril 2005)
Inédit, grand format, couleurs, 64 p. 13,75 euros