Nouveau triptyque urbain aux Empreinte(s)

Mâel et Mog ont beau grimper sur le toit des plus hauts immeubles, on ne voit de «Quartier M» que la ville à perte de vue jusqu’à l’horizon !

Dans ce monde où les adultes deviennent amnésiques, la seule réaction que peuvent avoir ces adolescents est de fuir ou d’intégrer la bande des Rana qui règne en maître sur le quartier … Que choisir entre le fatalisme et la réaction violence ?

Qui nous a inventé une ville pareille ? Stéphane Beauverger [[Nécrolympia, Panini Editions, Dessins de Marc Jailloux, couleurs de Corinne Billon (2005)]] romancier [[Chromozone, La Volte roman furieux et pessimiste (2005) – Les Noctivores, La Volte « Chromozone + 8 ans » (2006) – La Cité Nymphale, La Volte « Chromozone + 16 ans » (2006)]] et scénariste de BD. Si son but était de nous angoisser en nous montrant un futur possible de l’humanité dans la dégénérescence, je crois bien qu’il a réussi ! Et il reste encore deux tomes !

Au dessin et couleur, ce sont Benjo & Zano qui nous gratifient de cet univers fantastique. A mi chemin entre le manga et la franco-belge, les nouvelles générations d’artistes, influencés aussi bien par l’Asie que par l’Europe, nous font découvrir des mondes certes modernes et technologiques, mais où pointe quand même un zeste de romantisme et une espérance d’amélioration des conditions.

Il a beau rester deux albums pour la suite de l’aventure, dès le premier on voit que les héros auront quelques soucis pour l’atteindre, ce monde meilleur ! La suite ! la suite !

Fiche technique

QUARTIER M
Tome 1/3 : Fêlures
Scénario de Stéphane Beauverger
Dessin de Benjo & Zano
Dans la collection Empreinte(s) des Éditions Dupuis

A paraître :
Tome 2 : Fractures
Tome 3 : Structures