Valencia Erotica – Avis +/-

Bien que les bars me connaissaient, je décidais de tenter l’aventure et finis par me perdre dans les bas-fonds d’un antre malfamé, lieu de déraison où l’on oublie le pourquoi du pourquoi.

La nuit est tombée, elle pourrait être consacrée au sommeil, il n’en sera rien. L’auteur franco-espagnol Stygryt [[La bestia, « Une histoire de l’arbre du temps » (L’Oeuf)]] nous présente un récit autobiographique évoquant une nuit de folie consacrée à l’alcool et au sexe et ceci avec un dessin dont le style rappelle celui de Picasso.

Cependant si la première impression évoque le cubisme, on observe des nuances : têtes surdimensionnées, personnages reproduits à l’identique, odeurs représentées graphiquement sous formes de volutes, immeubles à l’architecture improbable… Le dessin reproduit les sensations d’une nuit d’ivresse. L’art se met ainsi au service d’une représentation obligatoirement subjective des faits.

Cette bande-dessinée révèle un auteur atypique dont la majeure partie de la production a été éditée en Espagne et qui mériterait d’être d’avantage connu dans l’hexagone.

Fiche Technique

Editeur : L’Oeuf
Sortie : mars 2007
Prix : 8 euros
Inédit, poche, noir & blanc, 48 pages
Blog de l’auteur : http://stygryt.blogspot.com/

Stygryt Blog le blog de l’auteur