Ysquare : tome 1 – Avis +/-

– Dis lui simplement la vérité !
– Quelle vérité? Que je ne n’arrivais pas à contrôler mes hormones parce qu’elle était à moitié nue? Je ne peux pas lui dire ça! Je suis trop jeune pour mourir !

Yoshitaka s’est lancé dans la dangereuse activité de la séduction. Les désastres succédant aux échecs cuisants il décide de prendre conseil auprès de Yagate autour duquel gravite un essaim de jolies filles.

Après les leçons de base…
– Les filles n’aiment pas qu’on leur parle de leurs fesses dès le premier rencard ?!
– Hum… non. Essaie d’être moins direct.

…voici les travaux pratiques. De ce fait lors d’un défilé de mannequin Ju-Jin l’ex-future femme de la vie de Yoshitaka se voit éliminée suite à une intervention intempestive de son admirateur. Aux menaces de mort succèdent les directs pour le malheureux Yoshita. Néanmoins il a droit aux remerciements de la pire ennemie de Ju-Jin, puis une révélation de taille : Yagate son mentor dans les relations avec la gente féminine est gai… heureux ? Non.. ce n’est pas le terme exact.

Nous sommes en présent d’un manga sentimental (réalisé par une allemande d’origine coréenne) avec une forte dose de relations conflictuelles. Curieusement, tout comme dans Dystopia, le manga de science-fiction du même auteur, les lieux ne sont guère précisés. Il semble que l’action se déroule en Corée, mais la présence de protagonistes japonais et même brésiliens brouille les indices. Si le scénario est assez classique ce n’est pas le cas du remarquable talent graphique de l’auteur.

Fiche Technique

Traduction : Isabelle Ragnou
Lettrage : Raphaëlle Marx
Editeur : Pika
Sortie : mars 2007
Prix : 6.95 euros
Inédit, poche, sens de lecture teutonique (rectification japonais), 184 p. dont 8 pages couleurs