Cette semaine, à la télé

– Le 6 avril 2007
Canal + – Suspect n° 1
Dernière aventure de Jane Tennison interprétée par l’oscarisée Helen Mirren. C’est avec tristesse que je vois se terminer cette série policière britannique noire et difficile, au rythme parfois lent, mais très intense. (…)

– Le 5 avril 2007
NT1 – Renegade
Renegade Luke voyage de ville en ville en vivant de petites arnaques. Il finit par atterrir dans un coin de paradis, ayant pour voisin une communauté Amish persécutée par le méchant du coin. Il est alors accompagné du fils d’un de ses meilleurs amis qu’il doit essayer de dompter.(…)

– Le 5 avril 2007
Arte – The Snapper
Après quelques succès aux Etats-Unis, le réalisateur britannique Stephen Frears, revient dans son pays pour filmer cette comédie au petit budget. The snapper est une des histoires tirées d’une trilogie de Roddy Doyle (…)

– Le 4 avril 2007
Ciné Cinéma Star – l’Echelle de Jacob
Jacob, un petit employé, a des cauchemars la journée. Il voit des hommes aux visages déformés, revit des épisodes douloureux de sa propre vie et tombe peu à peu dans la paranoïa.(…)

– Le 4 avril 2007
TCM – Le Privé
Vision très personnelle de Robert Altman, cette enquête du célèbre détective Philip Marlowe est pleine d’ironie et même de sarcasme.
Elliott Gould est un anti Humphrey Bogart (qui interpréta ce personnage dans le mythique Grand sommeil). (…)

– Le 3 avril 2007
Ciné Cinéma Classic – Hôtel du Nord
Evitons de nous attarder sur les deux héros principaux, qui, au fil des années, ont malheureusement bien mal passé le cap de près de 70 ans (…)

– Le 3 avril 2007
Ciné Cinéma Emotion – Muriel
Comédie assez originale, puisqu’elle joue sur la cruauté du quotidien, Muriel joue sur les rêves et les aspirations d’une jeune femme qui veut accomplir son rêve, la réussite de sa vie passant par le mariage, et tout ça en écoutant des airs du groupe Abba. (…)

– Le 2 avril 2007
FX – Rollerball
Film d’anticipation très violent, mais incontestablement réussi, Rollerball raconte l’histoire d’un sportif adulé qui va entrer en conflit avec un cadre puissant (l’économie mène le monde, les états n’existent plus). (…)

– Le 1er avril 2007
TF1 – Intolérable cruauté
Le film à voir ce soir à la télévision herzienne dimanche est sans conteste la comédie romantique vacharde des frères Coen : Intolérable cruauté, avec le beau George Clooney et la belle Catherine Zeta-Jones qui s’affrontent pour notre plaisir.(…)

– Le 1er avril 2007
Téva – Un jour sans fin
Quel plaisir de revoir cette semaine, une des meilleures comédies des années 90. Le thème qui se répète au rythme de Sonny and Cher, I got you babe, est exploité dans ses moindres possibilités. (…)

– Le 1er avril 2007
Ciné Cinéma Classic – Le septième sceau
Même s’il peut paraître obscur et difficile, ce film inspiré de fresques suédoises moyenâgeuses, est ouvertement métaphysique. Un chevalier de retour des croisades, entame une partie d’échecs avec la mort. (…)