L’honneur des Galloway – Avis +/-

Résumé

A la mort de son frère, Lincoln Galloway revient dans sa famille après un exil forcé.

Son père, à la santé déclinante, lui confie une tâche ingrate : évaluer les biens leur appartenant dans une petite ville ayant perdu tout attrait afin de doter Betsey, la veuve de son frère, de suffisamment d’argent pour continuer à vivre.

Lorsqu’il arrive à Palo Verde, Linc préfère se faire passer pour un drifter, (un ouvrier qui ne possède que sa camionnette et ses outils) pour éviter d’avoir à rencontré les locataires mécontents. Il tombe alors sous le charme d’Ivy Parker, jeune femme volontaire qui se bat pour la réhabilitation de la petite ville.

Leurs intérêts divergent tant qu’il lui est impossible de révéler son identité et au bout d’une semaine, son travail accompli, il doit repartir et abandonner Ivy et son seul espoir de connaître le véritable amour…

Avis de Valérie

Quelques fois, l’histoire d’un livre possède un intérêt moindre mais un détail le transcende, ou du moins relève le récit.

Cette romance ne se distingue ni par son écriture, ni par l’originalité ou la profondeur du récit. Même l’intérêt géographique propre à faire rêver demeure sous-exploité.

Pourtant, lorsque le dénouement approche, la notion de culpabilité est particulièrement bien traitée. Tous les personnages gravitant autour de Ivy et Linc, face à un événement dramatique, se trouvent confrontés à leur conscience et se trouvent écraser par le poids des actes qu’ils n’ont pas assumés. D’un coup la trame s’enflamme et prend une épaisseur qui, si elle contraste avec le les deux premiers tiers du livre, est crédible et vous pousse page après page jusqu’au bout du roman.

Cette conclusion renverse l’avis que l’on pouvait avoir sur le livre, même si elle ne peut pas le transformer de moyen en excellent. C’est néanmoins, un bon moment de lecture que l’on peut conseiller.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’

Sortie : 1 février 2007
Prix : 4,95 €