France 2 – Rugby

Dans cette année de coupe du monde de rugby, je ne peux m’empêcher d’évoquer mon sport préféré depuis de nombreuses années : le rugby. Ce tournoi, ou les enjeux sont primordiaux, engendrera certainement des moments intenses et passionnants, chaque équipe ayant à cœur de prouver son total engagement et les hommes souhaitant par dessus tout donner le meilleur d’eux-mêmes pour être certain de participer au grand rendez-vous du mois d’octobre.

Si la France est donnée largement gagnante contre l’Italie, la plupart des joueurs qui composent cette équipe transalpine, comme Bergamasco par exemple, jouent depuis quelques années en France ou en Angleterre dans les plus grands clubs.

Ils ont acquis assez d’expérience pour tenter de faire douter les hommes de Bernard Laporte. A noter, le rappel de l’impressionnant Chabal, français de l’équipe anglaise de Sale, qui avait été fortement applaudi pour sa façon bien à lui de tenter de transpercer la défense du Stade Français, le 10 décembre au Parc des Princes…

Match magnifique… Je sais, j’y étais !