Synopsis
Ji-hyun et Su-hyun sont sœurs et partagent une existence harmonieuse et paisible. Lorsque Su-hyun perd ses cheveux à la suite d’une chimiothérapie, Ji-hyun lui offre une magnifique perruque. L’effet est immédiat : Su-hyun retrouve beauté et confiance en elle. Mais elle devient également plus solitaire et plus cruelle. Cette métamorphose s’accompagne d’une série d’évènements tragiques et violents. Terrifiée, Ji-hyun assiste à la lente transformation
Avis de Cécilia
The wig est à l’image de mes pires angoisses : la transformation d’un proche en vilain-méchant-pas-beau. Sans qu’il soit possible d’en comprendre la raison ou la manière.
La progression de l’histoire dans ce film en apparence tranquille est d’une lenteur calculée entraînant la montée en puissance de l’angoisse. La photographie et l’image du film sont volontairement sombres. Elles sont comme le reflet d’un miroir qui ne montrerait que l’âme
Sans entrer dans les détails subtils et précis des différentes légendes, la coiffure peut être un signe de douleur ou de colère intense. C’est pour cette raison qu’une perruque peut-être maudite.
Au-delà de l’horreur, The wig est aussi la représentation d’une société patriarcale pas très claire dans laquelle l’homosexualité n’est pas toujours bien vue et vécue.
Bonus DVD
– Making-of (8 minutes)
– Film Annonce
– Teaser
Fiche technique du film
Genre : épouvante
Avec Min-Seo Chae, Hyon-Jin Sa et Sun Yu
Année de production : 2005
Durée : 103 minutes
Interdit au moins de 12 ans
Fiche technique du DVD
Format : 1.85 ; 16/09 ; Comp. 4/3
Langues : français / coréen
Sous-titres : français
Son : 5.1 Dolby Digital
Prix : 19,99 €
Éditeur : Opening Éditions
Date de sortie : 6 février 2007