Club Fantaisie – Avis –

Avis de Supersage

Tout d’abord, un mot sur la collection : Passion Intense. A l’instar de Romance d’aujourd’hui ou Aventures et passion, il s’agit d’une subdivision de « J’ai lu pour elle ». Comme son nom l’indique, il est ici question de « passion ». Cette collection se dirige donc (la plupart du temps) vers un lectorat avertit, conscient que le roman peut contenir des passages à caractère explicitement sexuel ainsi que pourvu d’un vocabulaire en découlant.

A présent, un mot sur le roman en lui même. Je suis convaincue que, pour aimer l’histoire, il faut déjà avoir une inclinaison pour la collection et donc pas d’a priori sur les thèmes pouvant être abordés.

Ici, l’héroïne (Jenna) est une femme de 30 ans, qui prend conscience un beau jour que sa vie en générale, et plus particulièrement sa vie sexuelle, l’ennuie. Sans hésiter, elle quitte emploi, sœur et surtout petit ami pour rejoindre Chloé, une vieille amie perdue de vue à New York.

Cette dernière, héritière d’une grande bâtisse, propose une idée folle à Jenna : faire de cette vaste demeure une maison close. Elles seraient toutes deux les expertes de ce « Club Fantaisie » et aideraient les hommes à combler leurs fantasmes.

Si de prime abord Jenna est réticente, il en faut peu pour briser ses résistances, et la voilà prostituée de luxe, heureuse, riche et plus épanouie que jamais. Habituellement, ce genre de roman compte également un héros, mais on ne peut vraiment en citer un, si ce n’est peut-être Glen, l’amoureux éconduit.

En effet, tout au long du livre, l’auteur nous décrit par le menu les différents « jeux » qu’entretiennent Jenna , Chloé et leurs client(e)s. En résumé, il y a peu de dialogues par rapport aux scènes torrides et même la fin, très précipitée et peu crédible, ne parvient pas à sauver ce roman.

Ce livre est à conseiller à ceux qui recherchent de la littérature « croustillante » ou qui sont en panne d’inspiration dans leur vie intime. De ce point de vue, gageons qu’ils seront absolument ravis.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : J’ai Lu
Collection : Passion Intense
Sortie : 19 janvier 2007
Prix : 6,50 €