Les vergers du mensonge – Avis +

Résumé

Kaylee Carter a toujours eu le sentiment d’avoir été adoptée, de ne pas faire partie de la famille. En rébellion ouverte envers ses parents, elle s’enfuit à 18 ans et tombe dans la foulée enceinte d’un repris de justice.

Quelques années plus tard, alors qu’elle se débat avec d’énormes difficultés, elle visionne le reportage d’une femme qui a gagné au loto et qui lance un appel pour retrouver sa fille qu’elle a abandonné à la naissance. Le seul indice qu’elle possède, c’est que l’un des prénoms qui a été donné à l’enfant est Constenzia.

Kaylee est stupéfaite car c’est son second prénom. Sur un coup de tête, elle décide de tout laisser et de partir dans la petite ville de l’Ohio avec son fils Joey. Elle espère y rencontrer Sofia Donatelli et, peut-être, se découvrir elle-même.

Avis de Valérie

Traditionnellement, les éditions Harlequin publient des romans sentimentaux, c’est à dire que la trame principale tourne autour de l’amour. Pourtant, et cela depuis plusieurs années, elles publient également des romans policiers qui sont de qualité équivalente aux grands noms du genre. Avec l’évolution des moeurs, la romance a évoluée vers des récits plus profonds, où l’introspection, la découverte de soi et des autres prennent plus d’importance que la relation sentimentale.

Darlene Gardner a écrit un roman d’une simplicité confondante qui étonne par sa finesse et son intelligence sans pourtant en imposer par des grands mots.

Très bien construit, la trame se joue de nous, l’air de rien pour nous offrir des surprises et du plaisir. L’auteur a un talent particulier pour installer les événements et si vous vous laissez faire, elle vous emporte jusqu’au bout de l’histoire.

A lire, vraiment !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 janvier 2007
Prix : 4,95 €