Dieu n’a pas réponse à tout (mais il est bien entouré) – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dieu pourrait être tranquille, tout là-haut, dans son paradis. Le problème c’est qu’il y a les humains. Il aimerait bien remettre un peu d’ordre dans les affaires terrestres mais, hélas, il n’a pas réponse à tout. Alors pourquoi ne pas faire appel à quelques-uns des habitants du paradis pour leur demander un coup de main ? Et voilà comment Sigmund Freud, Marilyn Monroe, Homère, Louis XIV, Al Capone et Mozart redescendent sur terre pour jouer les chargés de mission …

Avis de Cécilia

Dieu [[représenté comme je l’imaginais : derrière un grand bureau, avec une belle barbe blanche]] n’est malheureusement pas tout puissant. C’est en tout cas ce que prétend le scénario de cette bande dessinée à l’esprit vif et frais. Avouons cependant que les hommes ne l’aide pas.

Pourtant, même s’il ne peut pas tout résoudre, soulignons sa ressource et son imagination : penser à joindre des personnages historiques aussi différents est malin. Et, un ordinateur empli d’une base de données monumentale et des écrans de surveillance vidéo le soutiennent dans sa tâche. De plus, les décalages, divers anachronismes et autres catastrophes que provoquent ces individualités attachantes ne manquent pas de charme.

Fiche Technique

Scénariste : Tonino Benacquista

Dessinateur : Nicolas Barral

Éditeur : Dargaud

Date de parution : 12 janvier 2007

Prix : 13,50 €