Morsure fatale – Avis +/-

Résumé

Colin Foxe, membre du SWAT (le commando d’intervention de la police de Los Angeles) et Mia Luchese, spécialiste des arts martiaux, se rencontrent lors d’une prise d’otages et entament une liaison aussi passionnée qu’éphémère. Trois mois plus tard, ils se retrouvent à nouveau alors qu’une menace plane sur Mia. Toutefois, chacun dissimule sa véritable nature…

Avis de Francesca

Ce roman est le deuxième livre de Susan Sizemore traduit et publié par J’ai Lu, après Baiser fatal. Malheureusement, il est en réalité le troisième volume de la série, le deuxième n’étant pas disponible en version française.

On retrouve dans ce récit les héros du premier tome, Domini et Alec. Cependant, il est franchement moins bon que le précédent.

Colin est le cousin d’Alec et est également un Prime du clan Reynard. Il est donc un vampire qui a juré de protéger les humains. Pourtant, il ne conçoit les relations avec les femmes mortelles que comme des aventures passagères et sans lendemain, ne souhaitant un engagement définitif qu’envers une compagne de sa nature. Il considère tout d’abord son attirance envers Mia seulement comme une pulsion momentanée et ne comprend pas la raison de son obsession à son égard, ni pourquoi il tient à la protéger.

Mia possède des capacités psychiques très développées, ce qui lui permet de communiquer avec Colin de manière télépathique. Elle est très attachée à lui et a été blessée par la façon dont il l’a quittée. Elle éprouve des sentiments mitigés à son égard lorsqu’elle le revoit. Parallèlement à cela, les évènements qu’elle subit l’incite à renouer avec son arrière grand-père et à reconsidérer la nature particulière de sa famille.

Ces deux personnages n’ont pas de relation très sensuelle ou complice. Ils se méfient l’un de l’autre et ne se font pas confiance. Colin n’accepte pas ses sentiments et doute de Mia ainsi que de sa loyauté envers lui et son clan. De son côté, Mia est effarée d’apprendre que Colin est un vampire et a du mal à accepter le fait qu’elle ait eu une liaison avec quelqu’un de cette nature.

Leur histoire tourne en rond tout au long du livre, entraînant chez moi un sentiment de léger ennui et de perte d’intérêt dans l’histoire. C’est réellement dommageable, le livre étant assez court alors que le développement qui en résulte laisse malgré cela une impression de longueur un peu désagréable. Pourtant, l’intrigue est bien construite et j’ai retrouvé avec plaisir les personnages et l’ambiance décrits par l’auteur même si je trouve que ce récit n’est pas totalement abouti.

Une petite déception pour moi qui est certainement causée par la trop grande attente que j’avais de cette suite qui paraît pratiquement 2 ans après le précédent.

Fiche technique

– Format : poche
– Pages : 218 pages
– Editeur : J’ai Lu
– Collection : Mondes mystérieux
– Sortie : 5 janvier 2007
– Prix : 4,60€