Ils cherchaient l’amour… – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Comme son père est en voyage d’affaires en Amérique et que sa belle-mère est souffrante dans leur manoir de campagne, Irena Thornton a trouvé tout naturel de se rendre à Londres surveiller les travaux de rénovation de leur hôtel particulier. C’était compter sans Charles Lockwood, coureur de dot, qui la harcèle depuis des jours. Pareil entêtement devient même inquiétant. Se pourrait-il que l’importun ait l’esprit dérangé ?

Lorsque Irena apprend que le marquis de Wenlock cherche une secrétaire polyglotte prête à quitter l’Angleterre, elle décide de postuler et est engagée sur-le-champ. Mais elle ne sait pas qu’elle fuit un prétendant indésirable pour se jeter tête la première dans le piège de l’amour !

Avis de Mina

Irena, devenue subitement une riche héritière, grâce à son père qui a fait fortune aux Amériques, est obligée de fuir Londres à cause d’un prétendant qui la harcèle. C’est d’ailleurs bien la seule chose un peu excitante qui arrive dans ce roman. Pendant une bonne moitié du roman on se demande si il va oser commettre l’irréparable, mais non, elle prend la fuite juste à temps !

Elle se fait donc engager comme secrétaire par un beau et ténébreux marquis aperçu de loin dans une soirée, chez des amis communs.

Ensuite ? Ben, pas grand chose de remarquable franchement ! On voit les deux héros tomber amoureux l’un de l’autre jusqu’à la révélation finale où on apprend depuis le début qu’il sait qui elle est (une héritière, pas une secrétaire).

Ils se marièrent, furent heureux, très heureux précise-t-on, et nous on passe au livre suivant…

Néanmoins, je ne mettrai pas un avis seulement négatif car le roman ce laisse lire. Mais quand même, la célèbre dame en rose a dû abuser du rose justement, le rose faut se méfier, avec le temps ça se fane…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 153 (rapide et lent à la fois…)
Editeur : J’ai Lu
Collection : Pour Elle
Sortie : 25 octobre 2006
Prix : 3,80€