Nouvelle aventure pour la femme au masque.

Après le cycle des origines, Jean-Charles Gaudin et Jean-Pierre Danard nous avaient livré une petite aventure isolée de Marlysa. Episode bref : ils renouent avec les aventures en plusieurs tomes qui nous font tirer la langue à la lecture des mots «Suite et fin dans le prochain épisode» [[C’est agaçant hein ? Je dois être maso, j’adore ça !]].

Le Waltras, aventure en deux tomes, donc, nous parle de légende, malédiction, seigneurs aussi ambitieux que peu recommandables et autres Amazones aussi belles que belliqueuses !

Sur la forme [[Si je puis m’exprimer ainsi devant celles de l’héroïne !]], rien de bien nouveau, les créatures, animales ou non, l’architecture et les personnages sont bien dans la lignée de la série. Nous y sommes maintenant habitués, tout repose ici sur l’intrigue et les rebondissements. Il vous faudra le lire jusqu’au bout pour avoir le privilège de patienter jusqu’à la suite. Ils sont forts ces gens du marketing ! Ok ok ok, j’arrête de tout mettre sur le compte du commercial, l’aventure est belle et mérite deux tomes, alors vivement la suite !

Fiche technique

MARLYSA
Editeur : Editions du Soleil
Tome 7 : Le Waltras (épisode 1)
Scénario de Jean-Charles Gaudin
Dessin de Jean-Pierre Danard
Couleurs de Yoann Guillo
12,90 euros
Aux éditions du Soleil.