Les amants de la Nouvelle-Orléans – Avis +

Résumé

Les amants de la Nouvelle-Orléans est le cinquième livre de Carol Finch paru aux éditions J’ai lu. L’histoire se déroule dans le cadre enchanteur de la Nouvelle-Orléans , en 1768.C’est à cette époque que la France cède ses terres « américaines » aux Espagnols et que ceux-ci envahissent la Louisiane.

L’héroïne, Mikaela, se voit contrainte d’épouser un riche espagnol qui la répugne. Bien décidée à échapper à cette union forcée, elle s’embarque déguisée en homme sur le premier bateau venu et se cache dans la chambre du capitaine George Saffire qu’elle va vite rendre complètement dingue.

Ce dernier se rend chez son grand-père Aidan, à qui il ne parle plus depuis 5 ans . Aidan, quant à lui, cherche un légataire depuis sa brouille avec son petit-fils. Il fomente alors un plan « diabolique » : il décide de se mettre en chasse de la femme parfaite pour son petit fils, à qui il fera don de son argent. Ainsi, George serait forcé de l’épouser pour toucher sa part d’héritage.

Lorsque sa route croise celle de Mikaela, il comprend que la jeune femme est destinée à son petit fils. Il l’engage sur le champ comme femme de compagnie, sans lui avouer toutefois le fond de ses pensées. Les relations entre Mikaela et George sont instantanément houleuses, mais, contre toute attente, ils consentent tout deux à se marier.

Un mariage de convenance en apparence, si les sentiments et la passion ne venaient pas s’en mêler…

Avis de Supersage

A partir d’une trame somme toute très classique, Carol Finch nous livre un roman plein de fraîcheur, ponctué d’humour, de scènes très sensuelles et de rebondissements entraînants.

L’héroïne est dotée d’un caractère bien trempé, et le héros, torturé à souhait, ajoute une petite touche de gravité à l’histoire. Un excellent roman !

Fiche technique

Format : Poche
Pages :315
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventure et Passion
Sortie : octobre 2006
Prix : 6,60 €

L’auteur :
Après avoir enseigné plusieurs années, elle est devenue écrivain. Elle vit avec son mari et ses trois enfants dans un Ranch en Oklahoma.