Première Valse – Avis +

Avie de Supersage

Première valse est le second livre d’Anne Gracie paru chez J’ai Lu dans la collection Aventure et Passion .

Il compose la tétralogie des Sœurs Meridew et fait suite à Le plus doux des malentendus. Ce premier opus se focalisait sur l’aînée des 5 sœurs, Prudence. Jeune femme déterminée et tenace en ce début de 19e siècle, elle est prête à tout pour éloigner ses jeunes sœurs de la tyrannie de leur grand-père. Elle va même jusqu’à s’inventer un fiancé pour avoir leur garde. Mais à la suite d’un imbroglio, elle se retrouve avec sur les bras un « vrai » fiancé , Lord Carradice,dont elle ne sait que faire.

Les quiproquos et les joutes verbales auxquelles se livrent les deux héros ont fait de ce livre un petit bijou d’humour ; le tome deux, sans être aussi amusant, s’inscrit tout droit dans la lignée du précédent. Ici, l’action début quelques mois après le mariage des deux aînées, Prudence et Charity. Les jumelles Faith et Hope ont maintenant l’âge de faire leur entrée dans le monde et se mettent en chasse d’un mari. Sebastian Reyne, lui, cherche également une femme. L’homme d’affaires à la réputation douteuse se voit en effet confier la garde de ses deux jeunes sœurs, Cassandra la rebelle et Dorie, prostrée dans un mutisme de longue date. Il jette son dévolu sur Lady Elinore, une femme à l’aspect austère qui dirige un orphelinat. Pourtant, lorsque sa route croise celle d’Hope Merridew, il doute de la pertinence de son choix et sent qu’elle pourrait être LA femme de sa vie.

Aidé de son meilleur ami, Giles, il entreprend alors de séduire la jeune fille, alors que parallèlement se noue une idylle entre Lady Elinore et Giles. Tout comme son prédécesseur, « Première valse » est un roman drôle, dynamique , bien construit et passionnant. Les personnages sont hauts en couleurs, et les deux histoires d’amour, bien que traitées de façon pudique, valent le détour.

A quand l’histoire de Faith ?

Fiche Technique

Format : Poche
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventure et Passion
Sortie : 15 octobre 2006
Prix : 6,40 €