– Vous avez une activité associative ? C’est très bien de faire partie d’une association quand on est ado. Quelle est votre activité?
– C’est une association qui promeut la violence.
Alors que les membres de son ancien gang sont désespérés, l’un d’eux envisageant même de faire sauter l’Education Nationale, ceux d’un gang rival eux ont parfaitement compris la situation. Kang hun est en fait au lycée pour recruter. De plus s’il parle dans la rue avec un Européen, c’est la preuve qu’il est en contact avec la mafia italienne ! Mais si…
Quoiqu’il en soit les divers complots contre Kang Hun échouent régulièrement en raison de la lamentable incompétence des exécutants.
Ce manhwa traite de problèmes des lycéens (racket, violence des professeurs), comme ce père qui déverse les cendres de son fils suicidé. Mais une large place est procurée à l’humour noir. Ainsi un gang décide d’agir avec honneur en combattant sans utiliser des armes. Mais alors comment faire pour couper les mains des ennemis vaincus ? Mais c’est évident : avec les dents.
Dernièrement Kang Hun s’est retrouvé involontairement à la tête d’une bande de lycéens ayant comme devise : « Plutôt mourir debout que vivre à genoux »
– Celui qui a créé cette devise est réellement mort debout.
– Mort debout ?
– Oui, il est mort coincé entre un camion et un mur.
Fiche technique
Scénario: Kim Ki Jeong
Dessin: Shin In Cheol
Editeur : Paquet
Maffia School tomes 1,2,3
Traduction: Heeseok Kang, Choi Juhyun & Kette Amoruso
Prix: 4,95 €
Parution: juillet 2005, février 2006, avril 2006
Inédit, poche, noir & blanc, 190 pages