Le Grec, tome 1: De la poudre et des balles – Avis +

Avec l’arrivée des technologies nouvelles le monde s’était modernisé et la connerie avait suivi…

Thefanos Papoutsonoukadar, alias Le Grec, commissaire principal à Paris, reçoit pour mission de démanteler un trafic d’êtres humains et de découvrir la taupe qui renseigne les responsables du réseau de traite des Blanches.

Il obtient la formule magique « tu es couvert« . Apparemment les autorités n’avaient pas prévu ce qu’il allait faire de cette autorisation.

Cet ex-champion de lutte gréco-romaine, qui philosophe tel Nestor Burma, gère les bavures comme Jean-Paul Belmondo, progresse avec détermination et machiavélisme.

Pour son premier scénario Al Coutelis [[dessinateur sur Les Treize Transgressions (Vaisseau d’Argent), AD Grand-Rivière, Le Privé (Casterman), Une aventure de Cécil Sander, Une aventure de Dampierre et Morrison, Paris sera toujours Paris (Dargaud), Di Cazzo, Super-Dupont, Welcome Land (Audie), « Man super-héros polyvalent » (Albin Michel), « Tanguy et Laversure » (Novedi),]], nous présente une peinture de l’esclavage moderne en citant de vrais noms, avec en vedette-invitée le commissaire Grand-Rivière [[sur un scénario de Laurent-Frédéric Bollée]], ainsi qu’un titre issu de L’enfant grec un poème de Victor Hugo [[Les Orientales]].

Un début prometteur.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Alexandre-Nicolas Coutelis
Coloriste : Bruno Pradelle, Max Cabanes
Le Grec, tome 1 : De la poudre et des balles
Editeur : Glénat
Collection: Graffica
Sortie : mars 2006
Prix : 12,50 €
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages