Elle était comme un garçon manqué incontrôlable quand je l’ai rencontré pour la première fois. Sa mâchoire qu’elle pointe en avant lorsqu’elle est énervée ressemblait à la langue d’un caméléon cherchant une proie! Et quand elle m’a crié dessus de toute sa voix, ça faisait le bruit d’une charrette roulant sur une route de campagne et cliquetant à tout va.
Depuis la mort de son père, Elly vit seule dans « Full House » une superbe maison au coeur de l’Angleterre. Mais du jour au lendemain elle s’en voit expulsée. Elle apprend que « Full House » ne lui appartient plus et que cette maison a été revendue à Ryder Bay un acteur célèbre surtout pour ses scandales et qui de plus vient de lui écraser l’orteil avec le pneu de sa voiture.
Le dernier scandale en date est une suspicion d’homosexualité. Le plus préoccupant est le risque de diminution de la population de ses admiratrices (en raison des tentatives de suicide). Pourquoi ne pas y remédier par l’annonce de ses fiançailles avec une jeune fille ravissante (malgré son caractère…disons problématique) et qui souhaite à tout prix récupérer la maison paternelle?
L’alliance totalement incongrue et extrêmement conflictuelle se forme. On se demande juste qui va craquer le premier.
Ce manhwa prouve qu’on peut traiter du people avec un style dévastateur.
Fiche technique
Auteur: Won Sao Yeon
Full House 1
Traduction: Park Younghee
Edition: Saphira
Sortie : mai 2006
Prix : 6,95 €
Inédit, poche, noir & blanc, 192 pages