Dans les années 1960, il met en images la culture underground et les dérives adolescentes. Il s’intéresse également de très près aux marginaux et aux rebelles de sa ville natale. Cela ne l’empêche pas d’étudier à la Layton School of Art à Milwaukee dans le Winsconsin.
En 1971, Tulsa est publié. C’est sa première monographie (une monographie est une publication non périodique, c’est-à-dire complète en un seul volume ou destinée à être complétée en un nombre limité de volumes). Tulsa devient rapidement une référence photographique majeure. Avec cette publication, Larry Clark s’élève au rang de référence publicitaire et de mode. Bien qu’il refuse le titre de photographe de mode. Selon lui, ce n’est pas son travail.
Grâce à une bourse du National Endowment for the Arts, Teen Lust est publié en 1983. Les photos sont loin d’être drôles : elles représentent un adolescent – toujours la même obsession – portoricain se prostituant à New York. Puis, arrivent 1992 et The perfect Childhood en 1993. Le dernier ouvrage est un montage de collages mélangeant faits divers horribles et adolescents s’étreignant ou jouant avec des armes.
Larry Clark a beaucoup de succès : travail s’expose dans de nombreux musées et galeries d’art.