Rien de bien folichon et rien que nous n’ayons déjà vu dans ce cinquième tome du cycle Lanfeust des étoiles.
Il faut vraiment arriver aux deux dernières pages pour penser que le sixième tome sera – peut-être – enfin aussi prenant que le premier cycle de Troy ou que les deux premiers album du cycle des étoiles .
L’autre jour je disais Arleston, tu déconnes ! [[à chanter sur l’air de Babylone de Bill Deraime]]. Je n’aime pas dire de mal de mes auteurs favoris, mais au prix où l’on paye l’opuscule, certes toujours magnifique, édité par les éditions du Soleil, et qu’on s’attend à de l’héroïc fantasy, on aimerait plus d’héroïsme et surtout beaucoup de fantaisie [[ça doit bien être un faux-ami, bon comme je suis en anglais]].
Ô auteurs de BD, ce n’est pas grave si l’on attend plusieurs années pour avoir la suite, du moment qu’elle nous fait band.. euh … frémir d’aise et transpirer de suspens ! Le désir s’accroît quand l’effet se recule, c’est bien cunnu [[ pardon : connu]]!
J’espère que la fin de l’année nous promet de meilleurs albums, sinon il va falloir penser à d’autres idées pour les cadeaux [[à moins que vous n’ayez quelques inimitiés à renforcer]] !
Lanfeust des étoiles
Tome 5 : La chevauchée des bactéries.
Scénario : Arleston.
Dessin : Tarquin.
Aux éditions du Soleil.