S K Y E

À l’âge de douze ans, Elodie découvre son amour pour la scène, un besoin urgent de faire sonner sa voix. Lorsqu’elle rencontre Karen, à quinze ans, l’envie de tenter l’aventure la prend. Une guitare, deux voix, des compos acoustiques et leur passion portent leurs fruits.
Sous le nom de LEÏA, Elodie et Karen enregistrent un album Chasser l’écume qui sort en octobre 2000 chez EAST-WEST.

Elles enchaînent en tournant avec Beverley Jo SCOTT, SHIVAREE, DARAN, De PALMAS, ASTON VILLA, DOLLY et participent aux Francofolies de Spa et de La Rochelle. Après dix ans de complicité musicale, elles décident de se séparer.

SKYE
Après le pop rock, Elodie retourne à ses premiers frissons : la Soul de Stevie WONDER, le folk de K.D.Lang, ce métissage l’attire.
Elle retrouve son ami Jean-Michel Kajdan (E. Mitchel, M. Jonasz, L. Carlton, L. Richie) avec qui elle travaille et partage le même amour pour la chanson et le « beau » son. Ensemble, ils habillent une vingtaine de ses compositions. Tendance MOTOWN, Pop parce qu’elle en aime l’esprit, en français parce qu’elle aime cette langue. En vrac, elle aime sentir, ressentir, les gens en face, le vin, le goût, l’odeur, se lever à l’aube, le café, les ventilos, chanter longtemps, tout le temps.
En octobre 2002, elle assure la première partie de SANSEVERINO , notamment à la Cigale, puis à l’Olympia.

L’album IMPRESSIONNABLE sort le 7 octobre 2003 en licence, chez NAÏVE.

En juin 2005, c’est Alain CHAMFORT qui lui demande de participer à l’émission TARATATA en duo avec lui et l’invite à chanter une chanson en solo sur son prochain DVD. Elle participe également au tournage du clip de Benjamin BIOLAY à sortir à l’été 2005.

En juin 2005, Lisa STANSFELD l’invite à se produire en ouverture de son concert au Casino de Paris enchaînant ensuite avec la première partie de Robert CRAY à la Cigale.

En Septembre elle participe au 1 er festival MUZIK’ELLES en compagnie d’un grand nombre d’artistes féminines (Véronique SANSON, MAURANNE, Sushela RAMAN…) Elle participe à l’album (sortie prochaine) de SANSEVERINO. SKYE est en première partie d’ASTON VILLA le 29 novembre 2005 à l’Elysées Montmartre.

SKYE entre en studio début juillet 2005 pour l’enregistrement d’un CD à sortir début 2006.

Sur scène, SKYE se produit seule à la guitare.