En ce lundi 17 Octobre 2005, jour de lancement du festival, j’ai pu voir deux oeuvres produites par Steven Spielberg en 1989 tirées d’ « Histoires Fantastiques », une série américaine jamais diffusée en France.
« La Mascotte » qu’il a lui-même réalisé annonce l’arrivée de l’animation dans le long-métrage. C’est le prologue de « Qui veut la peau de Roger Rabbit? » qui sortiera en salle deux plus tard. Cet excellent court-métrage de 43 minutes avec Kevin Costner et un tout jeune Kieffer Sutherland (Jack Bauer de 24 heures chrono) se déroule en Angleterre durant la second guerre mondiale. Film porteur d’espoir, il délivre un message simple : « quand on veut, on peut ».
La seconde diffusion de 20 minutes appartient à la même série. Il s’agit de « La Momie », un petit film style série B à mourir de rire et le préféré des 70 enfants présents dans la salle. L’histoire est simple : un acteur jouant une momie dans un film de série Z apprend que sa femme est sur le point d’accoucher. Sans prendre la peine d’enlever son déguisement, il fonce à la maternité. C’est là que tout commence.
Trois endroits de diffusion :
Théâtre de la Commune et Le Studio
2 rue Edouard Poisson
Aubervillers
L’Espace Renaudie
27 rue Lopez et Jules Martin
Aubervilliers.
Prix des places
Jusqu’à 13 ans : 2,20 euros
Moins de 18 ans : 3,30 euros
Adultes : 4,20 et 5,50 euros selon les séances
Tarif « une place pour deux » en séance hors scolaire du 20 au 23 octobre 2005