Histoire :
Jérôme Attal tourne depuis deux ans sur les scènes parisiennes avec son groupe. « Comme elle se donne » est son premier album studio. Mais, début 2004, un live était déjà sorti.
Jérôme Attal est un acharné de travail : auteur, compositeur et interprète de ses chansons, il compose également pour d’autres artistes comme Florent Pagny (« Mon amour oublie que je l’aime » dans Ailleursland).
Jérôme Attal est aussi écrivain. Son journal intime (http://www.jerome-attal.com/) est en ligne depuis 1998. Pair ailleurs, il collabore régulièrement à la revue « Bordel » dans laquelle il publie des nouvelles. « Triptype d’un soir de juin » est paru en juin 2003 et « Le dickfor en octobre 2004, chez Flammarion. Des rumeurs parlent d’une prochaine nouvelle pour janvier 2006.
Critique de l’album :
Entre Serge Gainsbourg et Vincent Delerme, la composition n’est pas désagréable mais très étonnante. Je ne sais pas si j’aime ou pas cet album. Tout ce que je peux dire : il n’est pas nul, plutôt bon même. Cependant, je pense qu’il vaut mieux le voir sur scène car sa présence est incomparable.