Ce n’est pas tous les jours qu’un prix qui a la possibilité d’avoir tout le retentissement d’un grand prix est accessible aux votes du tout à chacun !
C’est pourquoi, afin que ce genre d’expérience se poursuive, votez pour les oeuvres littéraires ou artistiques, d’ailleurs, qui vous inspirent, qui vous on ravit, ou, pourquoi pas, pour des auteurs que vous respectez.
L’idée et que chacun puisse choisir selon les critères qu’il préfére un créateur d’imaginaire est tout à fait libertaire. Ne nous en privons pas !
Vous trouverez la liste des nominés pour le premier tour : ici !
Le réglement, est par contre ici.
Clôture du premier tour qui permet donc de restreindre le choix afin ensuite de voter pour l’auteur, l’artiste de l’année : 30 Septembre 2005.
Si vous n’avez pas tout lu, si vous n’aimez ou ne connaissez pas tous les genres, pas de souci, désignez ce que vous appréciez, c’est un choix sentimental et non pas rationnel !
Message du créateur du prix, Emmanuel Collot :
« Le Prix de l’Armée des 12 Singes est issu de la volonté collective de donner vie à un prix qui tente de rendre compte des multiples aspérités des genres de l’imaginaire.
Il sera annuel et doté de deux prix distinctifs : un prix public ouvert à tout lecteur, et un prix du jury réservé aux membres du science-fiction magazine ainsi que toute personne affiliée au projet.
Son originalité est de récompenser dans chaque genre une catégorie Romans et une catégorie Cycles, ce qui permettra d’éviter un trop gros primat des grosses productions fleuve sur les romans uniques.
Sa vocation est d’instituer enfin un prix pour chaque catégorie de l’imaginaire, que ce soit en SF, Fantasy ou Fantastique. Ce prix est collectif donc amené à évoluer en fonction des apports et suggestions que pourront apporter avec le temps toute bonne volonté.
Ce prix n’est pas un rival des prix Merlin et Rosny, mais bien un partenaire, un prix qui sera celui de l’ensemble du public et des professionnels concernant les littératures et arts de l’imaginaire.
La date de clôture est en fait celle du premier tour. Le second sera fixé ultérieurement. Mille excuses pour les oublis et impasses, mais pour cette première session du prix j’ai dû réaliser seul le recensement pour toutes les oeuvres écrites. Le prix 2005 sera étendu à un prix pour les traducteurs, l’imaginaire français (sf, fantasy et fantastique) ainsi que d’une catégorie « Nouvelles » compartimentée entre les professionnels, les fanzines, et les supports uniquement numériques toujours avec les mêmes sous-catégories (sf, fantastique, fantasy).
Je pense que ce prix, bien qu’il puisse paraître quelque peu complexe à certains, rendra enfin hommage aux genres de l’imaginaire et donnera plus de chances aux auteurs de se faire connaître et donc de se faire publier. Sont à l’étude, une statuette ainsi qu’une dotation du prix qui sera fixée pour chaque catégorie.
Si le succès se confirme, beaucoup de choses seront rendues possibles grâce vous tous. Alors venez voter nombreux et faites que Le Prix de l’Armée des 12 Singes devienne avec ses confrères (Merlin et Rosny Ainé) les prix de toute une communauté autour d’un même projet. »