Onirik
Cinéma
Onirik -> Cinéma

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 23 juin 2021 - Rencontre avec Martin Bourboulon réalisateur de Eiffel
Les avant-premières reprennent pour notre plus grand plaisir ! La semaine dernière, peu avant la levée du couvre-feu, nous avons été invités à une superbe avant-première, pour le très attendu Eiffel de Martin Bourboulon. Comme tant d’autres, le film était prêt depuis un moment et il tardait au (...)
Lire la suite...
Le 17 juin 2021 - Meeting the Man : James Baldwin in Paris, gratuit sur Mubi
Meeting the Man : James Baldwin in Paris, gratuit sur Mubi le 18 et 19 juin 2021 Pour célébrer Juneteenth, ou jour de la liberté en français, qui commémore l’abolition de l’esclavage aux États-Unis, Mubi propose pendant deux jours le visionnage gratuit du film court Meeting the Man : James Baldwin in (...)
Lire la suite...
Le 15 juin 2021 - #Sortie Ciné : Ciné-Karaoké sur l’eau !
À l’occasion du retour de l’événement le plus populaire de France, la Fête de la Musique, Häagen-Dazs donne le LA avec le premier Ciné-Karaoké sur l’Eau. Ce sera sans nul doute l’événement le plus festif et chantant de ce début d’été ! Présentation de l’événement Häagen-Dazs propose de chanter sur l’eau (...)
Lire la suite...
Le 10 juin 2021 - #Sortie DVD : Judas and The Black Messiah
"L’impertinence" de la création du mouvement Black Panther party n’a pas manqué "d’horripiler" le FBI, qui a tout fait pour les "stigmatiser", des euphémismes qui continuent encore aujourd’hui à ce "malaise" dans la société américaine. Sortie DVD : 9 juin 2021 Présentation officielle L’incroyable (...)
Lire la suite...
Le 9 juin 2021 - #Sortie musique : BO du film Le Discours
Le nouveau film de Laurent Tirard, en Sélection officielle du Festival de Cannes 2020, sort aujourd’hui en salles et sa bande originale est signée Mathieu Lamboley. (Écoutez la bande originale ici) Coincé à un dîner de famille, Adrien attend. Il attend que Sonia réponde à son sms et mette fin à la « (...)
Lire la suite...
Le 4 juin 2021 - #Sortie film : D’où l’on vient
L’adaptation de la comédie musicale In the Heights s’intéresse à la communauté des îles des Caraïbes vivant à New York, à Washington Heights. Porté par un casting pas obligatoirement très connu, mais tous étant particulièrement talentueux, le film est une ode à la chaleur latine qui réchauffe les coeurs. Le (...)
Lire la suite...
Le 3 juin 2021 - #Festival : Retour de la 15e ed. du FFCP
On nous l’avait promis lors de la fermeture des cinémas en octobre 2020 et avec grand plaisir ils ont pu tenir cette promesse : le festival du film coréen à Paris revient au Publiciscinema du 23 juin au 4 juillet 2021 ! Planning Mercredi 23 juin 19H45 - Crazy Romance (109 min) Jeudi 24 juin (...)
Lire la suite...
Le 2 juin 2021 - Festival d’avant-premières Télérama
Du 9 au 15 juin 2021, pendant une semaine, chaque jour, un nouveau film en avant-première sera proposé : First Cow, de Kelly Reichardt Gagarine, de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh Indes galantes, de Philippe Béziat Kuessipan, de Myriam Verreault La terre des hommes, de Naël Marandin (...)
Lire la suite...
Le 28 mai 2021 - #Sortie film Mubi : Shiva Baby
Shiva Baby réalisé par Emma Seligman sera disponible dès le 11 juin 2021 sur la plateforme Mubi. Ce film brillant et drôle possède une aura qui la précède chez nous ! Présentation officielle Shiva Baby est une comédie sombre et espiègle sur le malaise d’une jeune femme bisexuelle aux prises avec la (...)
Lire la suite...
Le 3 avril 2021 - #Oscar : Un oscar pour Húsavík
Connaissez-vous la magnifique chanson Húsavík - My Home Town interprétée par la suédoise Molly Sandén pour le film Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga diffusé sur Netflix ? C’est donc l’occasion de découvrir ce film très touchant et rendant un magnifique hommage à l’émission musicale de (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90
Le 26 avril 2007 - L’Oréal Paris partenaire officiel du Festival de Cannes

Pour la dixième année consécutive, l’Oréal Paris est le partenaire officiel du Festival International du Film de Cannes, qui fêtera son 60e anniversaire du 16 au 27 mai 2007.


Lire la suite...
Le 24 avril 2007 - Festival Cannes et Banlieues
À l’occasion du 60e anniversaire du Festival de Cannes, Luc Besson, président du Festival en 2000, a souhaité offrir aux habitants de 10 villes de banlieue parisienne, une projection surprise. Cette initiative a pour but de fêter le Festival et de proposer un cinéma différent en faisant participer les habitants à un événement d’habitude inaccessible . Les projections gratuites auront lieu en plein air sur un écran géant de 30 mètres et en simultanée avec Cannes, dans une des villes tirées au sort, (...)
Lire la suite...
Le 24 avril 2007 - Tournage d’Enfin veuve d’Isabelle Mergault
Gaumont a le plaisir de vous annoncer le tournage du film Enfin veuve, le second film réalisé par Isabelle Mergault après Je vous trouve très beau. La distribution est prestigieuse : Michèle Laroque, Jacques Gamblin, Wladimir Yordanoff, Tom Morton, Valérie Mairesse, Claire Nadeau et Eva Darlan. Le scénario est signé Isabelle Mergault Isabelle et Jean-Pierre Hasson. Synopsis Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d’aimer celui qu’elle voit en cachette (...)
Lire la suite...
Le 20 avril 2007 - Le remake
Le remake [1] est un terme cinématographique qui définit l’adaptation d’une précédente réalisation. Le nouveau long-métrage peut être une copie conforme de l’original ou une actualisation du l’œuvre dont il s’inspire. Il existe un nombre incalculable de remakes car ce type d’action réduit considérablement la prise de risque financière des producteurs. Aux États-Unis, contrée grosse consommatrice de remakes, on trouve beaucoup de nouvelles versions de comédies françaises (True lies est un remake de La (...)
Lire la suite...
Le 11 avril 2007 - La comédie romantique
La comédie romantique est un genre cinématographique qui mélange humour et histoire d’amour. La trame de ce style est très simple et presque immuable : un homme et une femme que tout oppose : leurs conditions sociales, leurs caractères, leurs religions, leurs idéologies, leurs modes de vie ... Pourtant, au fur et à mesure que l’histoire avance dans le temps et que les épreuves diverses et variées sont traversées, ils finissent par s’éprendre l’un de l’autre. Le spectateur sait pertinemment avant même (...)
Lire la suite...
Le 8 avril 2007 - Le biopic
Le style existe depuis la naissance du cinéma ou presque mais gagne ses lettres de noblesse au début des années 1980 grâce au progrès technique permettant une reconstruction visuelle crédible. Le biopic, abréviation anglophone de biographical picture, est un genre cinématographique à part entière. Il s’agit d’un long-métrage biographique. De fait, il présente donc - de manière plus ou moins réaliste - la vie d’un personnage historique important. Le milieu dont est issu le protagoniste principal importe (...)
Lire la suite...
Le 1er avril 2007 - Le nanar
Un nanar est un film tellement mauvais et/ou ridicule qu’il en devient appréciable. À la différence du navet qui est simplement un mauvais long-métrage, le nanar est souvent considéré comme culte par les cinéphiles avertis.
Lire la suite...
Le 1er avril 2007 - Le teenmovie
Un teenmovie, abréviation de teenage movie, est long-métrage destiné un public adolescent mettant en scène leurs congénères boutonneux. Le teenmovie est souvent un sous-genre du nanar.
Lire la suite...
Le 28 mars 2007 - Les lauréats du prix ciné roman Carte Noire
Dimanche 25 mars 2007, l’hôtel Plaza Athénée accueillait le 7ème jury du Prix Ciné Roman Carte Noire, en partenariat avec Paris Première, qui se réunissait pour débattre et élire le roman français le plus adaptable au cinéma. À l’issue de sa délibération, le jury du Prix Ciné Roman Carte Noire, présidé par Claude Lelouch et composé de Dani, Michel Feller, Catherine Jacob, Jean-François Lepetit, Pierre Lescure et Pierre Uytterhoeven a attribué le Prix Ciné Roman Carte Noire 2007 aux romans : Ouest de François (...)
Lire la suite...
Le 11 mars 2007 - Le making of fait son cinéma
Le making of, un nouveau mode d’expression Making of ? Longtemps cet objet cinématographique non identifié est resté sans nom. Pourtant, le premier "film du film" est attribué à Blaise Cendrars, alors assistant réalisateur sur La Roue d’Abel Gance, en 1923. La plupart du temps spontanés, sans débouchés réels, ces documentaires ne tenaient alors qu’à la passion de ceux qui les réalisaient. Aujourd’hui, le documentaire sur le tournage du film porte un nom connu de tous : making of. Souvent prévu dans le (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Sites partenaires


A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr