Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 21 juillet 2021 - #Nouveau label : Leduc Graphic
Leséditions Leduc lance à la rentrée un nouveau label, Leduc Graphic. Il s’agit d’une collection de romans graphiques et de bandes dessinées qui se donne pour mission d’explorer des sujets de santé, de développement personnel et de société sur un ton à la fois militant, joyeux et bienveillant, tout en (...)
Lire la suite...
Le 1er juillet 2021 - #Manga : Assassin’s Creed, Valhalla - Blood Brothers
Découvrez un récit complet et inédit de Feng Zisu dans l’univers d’Assassin’s Creed Valhalla ! Présentation de l’éditeur En 866 après J-C, dans les terres froides d’Europe du Nord, deux frères sont en quête de gloire. Ulf et Björn Stenson embarquent dans une expédition pour l’Angleterre, sur les traces (...)
Lire la suite...
Le 15 juin 2021 - #Sortie BD : Idéfix et les irréductibles tome 1
Début janvier, nous vous avons parlé de la série télévisée concernant le petit compagnon des célèbres Astérix et Obélix, Idéfix. Le petit chien revient pas seulement sur le petit écran, mais aussi en bande dessinée ! Deux ans avant qu’Idéfix ne rencontre Astérix et Obélix à la sortie d’une charcuterie de (...)
Lire la suite...
Le 14 juin 2021 - #Shockdom : la BD italienne
Du shojo, du western, des super-pouvoirs, de la jeunesse, du fantastique Au programme de ce début d’été chez Shockdom, il y en a pour toutes les envies ! Arrivé en France il y a peu, Shockdom est un éditeur de BD qui nous vient tout droit du pays de la dolce vita. Né en Italie au début des années (...)
Lire la suite...
Le 4 juin 2021 - #Sortie Manga : Agent of my Heart !
La nouvelle comédie romantique de Maki Enjoji. Le tome 1 sortira en librairie le 23 juin chez Kazé Manga. Présentation de l’éditeur Autrefois brimée à l’école, Chitose Saejima est aujourd’hui une manager forte et autoritaire. Et de l’autorité, il va lui en falloir pour gérer Sena Fujishiro, la superstar (...)
Lire la suite...
Le 1er juin 2021 - #Sortie Manhwa : Noblesse
Noblesse de Lee Kwangsu et Son Jaho est un webtoon précurseur de la vague des bandes dessinées coréennes nouvelle génération ! C’est une série qui était impatiemment attendue en France, la voilà qui arrive en version papier le 9 juin ! Présentation de l’éditeur Cadis Etrama Di Raizel est un noble (...)
Lire la suite...
Le 1er juin 2021 - #Sortie Manhwa : Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?
Comme cela était annoncé en début d’année, en parallèle de la publication du webtoon sur Verytoon, Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? de Kim Myeong-mi et Jeong Gyeong Yun arrive en version papier chez KBOOKS ! Notons également qu’une version série télévisée de ce webtoon est disponible sur (...)
Lire la suite...
Le 1er juin 2021 - #Sortie Manga : Black Board
Black Board de Fuyuki Izumida est un succès de vente chez Square Enix. Le manga propose une histoire particulièrement originale et bien menée, avec un duo de protagonistes que tout oppose. Ce seinen est une série courte (3 tomes, terminées au Japon) dont l’action est menée sans temps mort, et dont (...)
Lire la suite...
Le 31 mai 2021 - #Sortie BD : Dans la tête de Sherlock tome 2 !
Clap de fin pour la bande dessinée diptyque Dans la tête de Sherlock Holmes ! On avait adoré le premier volume de cette BD de Cyril Lieron et Benoit Dahan, alors on attendait avec impatience la sortie de la suite et fin de cette aventure ! La sortie est prévue pour le 24 septembre 2021 ! Avis de (...)
Lire la suite...
Le 18 mai 2021 - #Sortie BD : Néo
Le premier roman young adult dystopique de Michel Bussi est adapté en BD pars les éditions Jungle. On vous en dit plus bientôt ! Présentation de l’éditeur Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 |...
Le 1er février 2020 - Desperados housewives : Amies pour la vie - Avis +/-
On nous a devancés On est devant qui ? Mexique, 1911 : la révolution contre le président Porfirio Diaz est en cours. Mais dans le petit village de Tetecala, trois soeurs (dont deux des frères ont été autrefois occis sur ordre du « presidente ») constatent que leurs époux ne participent guère à la Révolution. La seule activité révolutionnaire de ce trio macho consiste à réfléchir longuement à leur quartier général (la cantina). Entre deux verres ils élaborent des activités de "retrait bancaire". Mais (...)
Lire la suite...
Le 30 janvier 2020 - L’Amant - Avis +

Une belle adaptation en bande-dessinée du roman éponyme de Marguerite Duras. On sent l’influence du film de Jean-Jacques Annaud, cependant le trait de Kan Takahama est tout à fait original.


Lire la suite...
Le 22 janvier 2020 - Chevalier Brayard - Avis +/-
Carnage et piété !! Revenant de croisade, le chevalier Brayard (le bien nommé) est fier de ses exploits guerriers. Il est évident que nul n’osera l’attaquer. Ben si ! De plus, il s’agit d’une jeune Ottomane de 13 ans, bien décidée à s’emparer du cheval de Brayard pour rentrer chez elle. Une fois l’assaillante maîtrisée Brayard se demande que faire de cette effrontée. Or, comme elle se présente comme étant la princesse Hadiyatallah (fille du prince Malik Al-Hakim atabek de la cité d’Alep) il est évident (...)
Lire la suite...
Le 19 janvier 2020 - L’Adoption, tome 1 : Qinaya – Avis +
Qinaya... étrange petit œuf de Pâques, couvé tout là-bas, au pays des condors, que deux gentilles cloches auront rapporté ici au pays dont l’emblème est un coq. 8,4 sur l’échelle de Richter. Le tremblement de terre qui a frappé le Pérou a provoqué la mort de 37 559 personnes dans la ville d’Arequipa. Gabriel Van Oosterbeek, retraité de 74 ans se désintéresse de cette tragédie. Il a ses propres problèmes comme (entre autres) son arthrose. Mais il apprend soudainement qu’il est grand-père. Ah ? Pas trop tôt (...)
Lire la suite...
Le 17 janvier 2020 - Le Montreur d’histoires – Avis +/-
La Trilogie africaine : tome 2 Il faut s’acquitter d’un droit de passage à présent. Plus exactement, d’une « participation spontanée à l’entretien du pont de la fraternité ». Depuis quand faut-il payer pour entrer en enfer ? Les histoires sont faites pour être racontées. C’est dans cette perspective que le conteur surnommé « Il était une fois » poursuit son périple. De village en village il organise son spectacle de marionnettes en compagnie de Toubab le petit singe (un yéti qui a rapetissé). Certes, le (...)
Lire la suite...
Le 16 janvier 2020 - Tueurs de mamans, tome 1 : Castiago - Avis +/-
C’est plus fort que Voldemort ! Elles sont cinq, cinq membres de l’« Ordre des petites orphelines ». Ces cinq lycéennes ont fondé cette société secrète réservée à des filles n’ayant pas ou plus de père. Elles viennent de découvrir sur internet l’existence du site Castiago : « Ils vous tourmentent, nous les châtions ». Apparemment, il s’agit d’un jeu en ligne. Les ’joueuses’ doivent écrire ce qu’elles reprochent à quelqu’un et ce dernier est châtié. Or les cinq « orphelines » ont toutes les cinq quelque chose à (...)
Lire la suite...
Le 10 janvier 2020 - Tourne disque - Avis +/-
La trilogie africaine : tome 1 La musique soigne bien des choses. 1930 : le gouverneur du Congo belge a eu l’idée de célébrer le centenaire de la Belgique en invitant le célèbre violoniste Eugène Ysaÿe, à donner un concert. Hébergé chez le neveu de sa première épouse, Eugène fait plusieurs rencontres intéressantes : un colon belge blond vêtu « à la Tintin » Norbert Van Haverbeeck un fonctionnaire belge ayant eu une enfant avec une Africaine une dénommée Élégie le « cocu magnifique » : un vieux (...)
Lire la suite...
Le 4 janvier 2020 - Ayati, tome 2 : L’oeil de Yama - Avis +
Présentation de l’éditeur Ayati, une jeune fille aux dons surnaturels, a repris son entraînement au temple sous l’égide de son maître spirituel Svaame. C’est alors qu’une terrible vision l’assaille : Gan Fei, le seigneur pirate, est manipulé par Sarkana. Il est en quête de l il de Yama, un joyau aux pouvoirs immenses... Ayati décide de partir à sa recherche : hors de question qu’il puisse s’emparer d’une pierre d’une telle puissance ! Avis de Valérie On retrouve avec plaisir Ayati, cette jeune fille (...)
Lire la suite...
Le 3 janvier 2020 - Maïana Le calendrier de l’Avant – Avis +
L’amour c’est comme un puzzle. Toutes les pièces ne s’emboitent pas. Mais à la fin elles forment une belle image. Maïana : 12 ans, une mère, un beau-père, un demi-frère, un amoureux. La vie tranquille de Maïana connaît une surprise. En l’occurrence il s’agit d’un calendrier de l’Avent qu’elle a découvert pour elle à la maison. Les petits messages se trouvant dans les papillotes sont énigmatiques. Qui en est l’auteur ? En apparence banal, cet événement va se révéler porteur d’un bouleversement (...)
Lire la suite...
Le 29 décembre 2019 - Le beau voyage - Avis +
Je n’ai pas compris que tu étais là pour me réapprendre à vivre. C’est alors qu’elle s’apprêtait à faire l’amour que le téléphone de Léa a sonné. Réflexe ou bien acte manqué : elle décroche et apprend la mort de son père. Lors de l’enterrement un employé du cimetière lui précise qu’il faudra prendre des dispositions pour la suite, car le caveau familial n’est prévu que pour trois personnes. Il est déjà occupé par les deux parents de Léa et par son frère Léo qu’elle n’a pas connu. L’enterrement lui donne (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr