Luther, la série, est adapté par TF1

Dès le jeudi 27 mai à partir de 21H05 sur TF1, la série britannique coup de poing, Luther, débarque sur nos écrans, mais adaptée pour nous.

Le premier épisode[[la première saison en contient 6]] reprend le scénario à l’identique, mais on imagine bien que la production française apportera sa touche, comme peut-être un besoin d’adapter les faits aux spectateurs de la première chaîne.

La principale qualité du programme de la BBC, était sa réalité sans concession, pas de happy ending ou de flics qui ressortaient toujours aussi vaillants et équilibrés des horreurs auxquelles ils étaient confrontés.

Le casting faisait également beaucoup, Idriss Elba et Ruth Wilson pour les plus connus, ont révolutionné le genre. On verra si Christopher Bayemi, Chloé Jouannet, Barbara Cabrita et Nadia Farès arriveront à emporter le public de l’Hexagone !

Présentation officielle

Théo Luther est le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris.

Après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril. Aujourd’hui, réintégré dans son unité, Théo est sous surveillance.

Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels. Sa première enquête le mène à Alice qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement… Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être – pourtant – la seule à le comprendre.